Voici donc un petit guide, qui je l'espère, vous aidera au maximum dans vos RP ! Sache que si tu as compris tout ça, tu peux faire beaucoup de choses. Je me tiens à votre disposition si nécessaire. Bon vent et que les esprits veillent sur vous.
I.) L'essence du RP
L'essence du RP. Il s'agit peut-être de la chose la plus importante pour produire un excellent jeu. Pourquoi ? Parce que, sans essence, rien ne bouge. Comme une voiture sans essence, un RP sans la même énergie ne possèdera aucune âme. Un bon RP doit nous faire vibrer. Le lecteur doit "sentir" l'univers dans lequel on le plonge, il doit en "sentir" les odeurs, en "voir" les scènes, en "toucher" les fleurs et en "goûter" les fruits. Bref, un RP doit faire appel aux cinq sens du lecteur, comme de l'auteur. C'est un peu comme écrire un roman. Tout est dans l'essence, l'imagination, l'invisible qui devient visible à tous.
C'est bien beau tout ça, mais comment y arriver ? Rien de plus simple ! Tu dois être ton personnage. Tu dois le sentir en toi comme s'il était le prolongement de toi-même. Tu dois en absorber les qualités, les défauts, les manies, les envies et les rêves. Tu dois donc très bien le connaitre.
S'il s'agit d'un personnage provenant de la tête de quelqu'un d'autre (personnage d'un livre, PV), il sera donc essentiel que tu t'informes sur le personnage, surtout au niveau de sa personnalité. Poses les questions à l'inventeur du personnage ou fait les recherches nécessaires sur le web. Si c'est un personnage participant dans un film, regarde le. Remarques les airs, les gestes, les patois, les petites manies. Tout ça pour l'introduire dans ton jeu. Si, par exemple, le personnage renvoie toujours ses cheveux derrière son oreille gauche, tu devras essentiellement l'écrire dans tes RP. Un personnage "dénaturé" se sent à mille lieux ! Expression bien entendu
S'il s'agit d'un personnage de ton invention, tu dois prendre le temps de le connaitre tout autant. Ce n'est pas juste de dire que nous créons une fille de 35 ans, qui se nomme Églantine et qui est serveuse dans un restaurant. Non. Il faut sentir Églantine. Il faut la percevoir, imaginer la moindre de ses manies, de ses rêves, de ses réactions. sentir ses qualités et ses défauts. Si ce n'est pas fait Églantine se contentera d'être ... elle "n'existera" donc pas.
L'essence du RP est donc ... toi. Ta préparation en tant que joueur. Tu dois parvenir à connaître ton personnage aussi bien que toi-même. Lorsque tu composeras tes RP, tu pourras donc te demander "comment Églantine réagirait devant la situation ?" et tu le sauras immédiatement. Tes écrits ne seront pas simplement "un jet de mots" sur l'écran, mais les écrits mêmes d'Églantine. Si tu arrives, donc, à faire comme si c'était ton personnage qui écrivait et non toi ... tu auras atteint l'essence du RP.
Voici un exemple tiré d'un RP que j'ai fait tiré de l'univers de Stargate. Si tu ne connait pas cette série, je te fais un bref résumé pour que tu comprenne : En 1928 à Gizeh (Égypte), des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète. Plus de soixante ans après, Daniel Jackson, archéologue de renommée, parvient à trouver les coordonnées nécessaires pour rejoindre le premier monde qu'ils peuvent visiter. Le colonel O'Neill, officier de l'armée de l'air des États-Unis, est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique nommée Abydos dont la population est sous la coupe du tyran Goa'uld nommé Râ. Après s'être battus pour l'indépendance d'Abydos et l'élimination de la menace du Goa'uld, le colonel retourne sur Terre sans l'archéologue, épris par le peuple abydosiens et de sa future femme Sha're.
Le programme porte des étoiles restées alors à l'abandon pendant un an, jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi, Apophis, attaque la base où était entreposée la porte des étoiles (Stargate) et emmène à travers la porte un membre du StarGate Command, projet secret américain depuis la découverte de cette fameuse porte en Egypte. Le nouveau général du SGC, George Hammond, fait donc appel comme son prédécesseur au colonel Jack O'Neill et à son équipe pour secourir l'otage. Ils retrouveront Daniel Jackson sur Abydos et il leur indiquera que la porte peut leur permettre d'atteindre bien plus de monde qu'il ne l'avait imaginé au départ. Des équipes d'explorations composées de militaires et scientifiques sont alors formées afin de trouver des technologies capables de vaincre les Goa'ulds. Au gré de leurs expéditions, l'équipe principale SG-1 réussit à se faire des alliés comme les Asgards, la Tok'ra et les Jaffas libres. Parallèlement ils recherchent des informations sur une civilisation disparue appelée les Anciens, les fondateurs de la mythique cité perdue Atlantis qu'ils finiront par trouver dans la galaxie de Pégase. Cette découverte s'accompagne d'un nouvel ennemi se nourrissant de l'énergie vitale des humains : les Wraiths. Après la disparition des Goa'ulds, de nouveaux faux dieux font leur apparition dans la Voie Lactée, la puissance des Oris est telle que de nombreux peuples se soumettent pour éviter d'être annihilés. Une fois toutes ces menaces éliminées, les scientifiques se concentrent sur l'étude du 9e chevron de la porte des étoiles. Ils réussissent à l'utiliser en extrême urgence, pour fuir une attaque de leur base3. Ils se retrouvent malheureusement bloqués sur le Destinée, un vaisseau des Anciens à des milliards d'années lumières de la Terre3.
Maintenant que tu as une idée de l'univers de science-fiction, je peux développer un peu. Avant, je jouais le rôle de Samantha Carter. Tout le monde connait ce personnage qui prend une ampleur dans les trois branches de la série. Génie scientifique, responsable de la zone 51, commandement hors-pair, les exploits de cette femme scientifique n'est plus à prouver. Ici, il y a eu un problème informatique et Jack se retrouve possède par une entité qui le contrôle. Mais l'entité sait que la seule personne de l'éliminer est cette fameuse Samantha. Par conséquent, il use de tous les moyens pour l'empêcher de sauver son supérieur.
- Spoiler:
Elle avait enfin l'arme en question. Elle se concentrait sur l'entité qui avait prit possession de l'ensemble du réseau électrique, informatique et surtout de Jack. Même s'il est son supérieur hiérarchique, elle ne peut pas s'empêcher d'éprouver des sentiments à son égard. C'était plus fort qu'elle. Il est dit que l'amour rend aveugle. Ce qui s'est passé le montre clairement. Oui, elle est amoureuse de Jack et cela fait un sacré long moment. Depuis le début peut-être. Et malheureusement, aujourd'hui, cela se joue contre elle. Mais pire que tout, elle n'arrive pas se contrôler lorsqu'il l'embrasse. Ceci est une véritable torture pour elle. Elle repense à tout ça et elle garde son arme lever sur l'entité. Elle est en colère contre elle car elle a profiter de sa faiblesse, elle a profiter de la faiblesse de son supérieur. Cela ne lui plait pas du tout. Sa colère est vrai poussée. Elle était tellement concentrée sur sa colère qu'elle n'entendit pas Jack se relevé. Et elle ne le vit pas s'approcher. Elle était beaucoup trop concentrée sur sa manœuvre. Tout ça était beaucoup trop intense pour elle et malgré sa colère, elle sentit des larmes coulés sur son visage. Elle était épuisée et pourtant, elle devait encore se battre contre ce qui se passe. Cette entité était parvenue à la retrancher sur elle-même. Ce qui était un exploit pour une créature car Carter ne se laisse pas aussi facilement faire. Mais il est vrai que les sentiments l'ont aussi prise par surprise. Sous cette colère se cache un cœur fragilisé et qui a été abusé.
Mais un nouveau virement se déroule une nouvelle fois. Carter, complétement bouleversée et colérique, ne s'en rend pas compte. L'entité la pousse contre un mur et son action s'arrête. Elle se retrouve rapidement plaquée contre le mur. Non, pas encore une fois... Pitié... C'est ce qu'elle se disait. Ce moment était une torture pour celle qui est généralement d'un sang-froid à toutes épreuves. Cette fois, elle ne sait comment elle va réagir... Dans son état fatiguée, que doit-elle faire ? C'est alors que Jack lui prend de nouveau les mains et Sam le regarde en murmurant.
« - Arrêtez... ... ... ... S'il vous plait... »
Non, pas encore une fois... Cette épreuve est vraiment difficile pour elle. Psychologiquement surtout. Elle voudrait que cela s'arrête. Mais il n'entend pas son salut et il recommence. Les lèvres des deux officiers reprennent un contact cette fois plus long. Pour le colonel, il s'agissait d'un supplice suprême voir même divin. Mais elle n'avait plus la force de le repousser, elle était dans ces dernières tranchées. Si cela continue, elle sera complètement affaiblie, sans volonté, prise par le doute permanent... Les baisers se font plus intenses pour le plus grand désarroi du colonel qui n'a pas la force de lutter. Comme quoi, on se laisse souvent avoir par ces sentiments. C'est le cas ici par le colonel qui est désemparée. Au fond d'elle, elle était en plein doute... Et cela ne fait que commencer. Elle n'est pas encore au bout de cet obstacle. Elle ne savait pas combien de temps s'écouler mais elle ne veut pas savoir. Pour le moment, elle cherche à repartir sur des bases stables. Ce qu'elle ne trouve pas. En route, elle ne se rend même pas contre que Jack lui retire le gant goa'uld. Puis il se recule avec le gant en main. Sam est perdue et la base aussi. Réagis Sam... Voilà ce qu'elle se disait mais elle était comme paralysée. Cette épreuve la ronge de plus en plus. Elle le vit prendre un zat' et elle voudrait lui donner un bon coup de pied mais pas moyen, elle n'y arrive pas. Elle le voit l'armer et elle hurle quelque chose ressemblant à un désaccord.
« - Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! »
Ça c'est du direct live. Elle ferme les yeux pour ne pas voir le massacre et sa respiration est plus rapide et plus saccadée. Elle ne voulait pas voir son échec entraînant avec elle la base complète. Puis quelques secondes après, elle ouvre les yeux pour voir que Jack s'est arrêté. C'est alors qu'il lui lance le matériel... Elle les attrape mais elle reste confuse quelques secondes. Elle remet le gant autour de son poignée et le zat' à sa ceinture de militaire. Elle avait entendu le commentaire du général et elle ramasse son arme à feu. Cette fois, elle l'arme et met le général en joug. Elle n'était plus sûr de rien et pour parvenir à se débarrasser de cette bestiole, elle va devoir paralyser et/ou ralentir la seule personne qui peut la détourner de son objectif. Elle regarde le général avant de prendre la parole.
« - Je vous demande pardon, mon général. »
Fermant les yeux, elle tire sur la gâchette et la balle vient se fixer dans le mollet du général. Elle soupire de soulagement mais il le fallait. Des larmes étaient encore visibles sur son visage. Ce geste, elle allait le regretter pendant un moment. Néanmoins, il le fallait. Au moins pour pouvoir terminer sa tâche plus ou moins tranquille. Gardant son supérieur en joug, elle était prête à tirer un deuxième mais elle s'arrête doigt sur le déclencheur. Non, elle n'y arrivera pas. Baissant son arme, elle s'éloigne du général et elle quitte la salle. Elle va l'enfermer là. Attrapant la carte d'O'Neill, elle verrouille la porte. Restant quelques secondes sur place, elle reste attentive mais c'est aussi un moment où elle doit lâcher ce qu'elle a sur le cœur. Mais elle doit garder sa colère. Puis elle tourne les talons et elle file vers le laboratoire. En route, elle s'arrête à un téléphone et elle appelle le contrôle. Elle devait les prévenir. Quelqu'un décroche et elle peut parler.
« - Ici le colonel Carter... Comment allez-vous là-haut ? ... Je vois... Le général O'Neill est possédé par l'entité... Oui, sergent. Il a essayer à plusieurs reprises. ... Oui, j'ai la solution. Le gant Goa'uld. Courage, sergent. Il est enfermé dans la salle des générateurs... S'il vient à apparaitre, ligotez-le mais ne le laissez pas vous déstabiliser... »
Elle raccroche le téléphone et elle soupire. Elle reprend sa marche vers son laboratoire. Entrant dans celui-ci, le rubis se trouvant au centre du gant s'illumine et elle laisse toute sa colère, sa rancœur sur cette entité qui va disparaitre. Cette fois, personne pour l'empêcher de la tuer. Elle allait en terminer une bonne fois pour toute avec cette créature.
« - Tu vas crever, espèce de sale charogne... »
Il est facile de voir la scène ici. Quand l'essence est mise en place, les autres joueurs peuvent très bien introduire des parts de ta propre essence, comme dans cette petite partie du RP fait par le personnage de Jack O'Neill :
- Citation :
- Que va-elle faire ? Elle va assommer Jack ? Elle va réussir à tuer le monstre ?
Effectivement, c'est ce que s'est déroulé plus tard.
II.) Originalité
Passons maintenant à l'originalité et au style. Après l'essence, c'est le deuxième point le plus important pour un bon RP. Un jeu "vide" et calqué sur celui des autres ne lèvera pas. Cela produira un personnage caméléon, se confondant aux autres et qu'on ne remarquera pas.
Il importe donc d'établir ta propre couleur, ton propre style. Sur la plupart des forums, on indique de composer à la troisième personne. Si cela n'est pas indiqué, tu peux très bien écrire au "je". Cela met une touche de différence. Il est aussi possible d'écrire au "nous", incluant ainsi plus aisément le lecteur dans ton monde. Cela donne un style différent et intègre le lecteur dans ce qui se passe. C'est comme si le lecteur faisait partie du jeu, que nous l'invitions à participer, en quelque sorte.
La style est ta marque de commerce.
L'originalité. Tu dois ajouter des petits quelque chose pour donner envie qu'on te lise. Tu peux introduire une musique au début de tes RP (si le sujet est l'horreur, une petite musique de "monstre" passe bien) que le lecteur peut écouter en le lisant. Tu peux aussi introduire des citations, des images, inclure tes RP dans une feuille de codage qui le mettra dans un tableau, qui ajoutera de la couleur, des effets ...
Mais attention ... l'apparence du jeu ne doit jamais en dépasser l'essence. Ne met donc pas trop d'onglets, de musique, d'images, de cadres ou autre. Ces éléments doivent rehausser et non pas camoufler. Finalement, les erreurs tuent les RP. La qualité du français est importante. Ce n'est pas de faire du sans fautes, mais de rendre le RP à tout le moins lisible ! Un lecteur qui se casse la tête pour comprendre n'est jamais bon pour la suite des choses.
Pour pouvoir marquer ton originalité, use de diverses balises (centrer, left, right, codage HTML etc...). Mais ton originalité va évolué avec ton propre évolution. Par moment, tu vas avoir envie d'écrire en rose, et puis un autre jour, ce sera en bleu. N'hésite pas à laisser vaguer tes envies de changement afin de prouver ton originalité est différente...
Cas particulier : les PV (Posts Vacants)
Dans certains cas (la plupart, même), les manies ne sont pas nécessairement indiquées. J'ai vu beaucoup de fiche de PV (des personnages inventés, j'entends), qui ne sont pas réellement détaillée. Nous avons simplement quelques indications sur le caractère (qualités, défauts), mais sans plus. Quand je parle de "manies", je parle plus de la profondeur du personnage. De ce qu'il est au plus profond de lui. Ça, ce n'est pas indiqué.
Premièrement, s'il y a des personnages qui ont joués avant toi, tu dois impérativement lire leur jeu. Il arrive souvent qu'un personnage te pose une question, te parle, agisse d'une manière x avec ton personnage et ... comme tu ne lit pas, cela est très insultant pour l'autre joueur. Commences donc par toujours lire les réponses qui furent postées avant la tienne.
Ensuite, tu dois te questionner sur la réaction de ton personnage devant les paroles ou gestes des autres joueurs.
Par exemple, si un professeur entre dans sa classe et que la moitié des élèves sont en train de parler au lieu de lire leur livre pour se préparer, connaissant son essence ... il fera de grands yeux, marchera rapidement devant sa classe. Une fois devant, il mettra les mains sur ses hanches en tapant du pied et leur dira d'une traite sans prendre son souffle "que faites-vous ? Dites-moi ? Vous parlez ? Mais, ce n'est pas le temps de parler, vous savez ? Il faut se préparer pour les cours, parce que vous savez que les études c'est très important et qu'on ne trouve jamais réponses à nos questions si on ne s'y prépare pas. Comment vous allez faire pour répondre à mes questions si vous n'avez rien lu ? Dites ? Comment ? Maintenant, chut ! Chut et ouvrez vos livres". Puis, il se mettra à gambader dans les rangées de sa classe en donnant son cours comme si rien n'était, parlant elle-même sans arrêt du début à la fin.
Ton personnage fera tellement partie de toi, que tu n'auras même plus à te poser de questions avant de répondre. Tu sauras d'instrinct. Tu liras ce que les autres ont écrit, verra dans ta tête la réaction de ton personnage et tu l'écrira.
Donc, pour débuter, les éléments essentiels à répondre dans un RP :
~ Comment réagirait le personnage selon son "essence" devant ce qui se passe ?
~ Environnement : il faut bien établir l'ambiance. Le temps, les sons, les objets présents, les odeurs, est-ce humide, froid, chaud ? La description de l'environnement doit toucher -- le plus possible -- les cinq sens.
~ Les pensées du personnage : Il a une vie dans sa tête. Il pense, réfléchit ... réagit à son environnement tant en pensée qu'en parole.
~ Les émotions : Bien décrire ce que le personnage ressent. Dans l'exemple, le professeur serait insultée, car pour elle, les études et les connaissances sont primordiales. Ça se sent dans ses gestes et paroles.
J'ai donc "sentie" l'essence du personnage. Tout en écrivant, je la voyais ... je visualisais ce que j'écrivais, je voyais mon personnage bouger et agir ... et je "devenais" lui. J'ai placé l'environnement tout le long de mon RP. Les pensées, les émotions, les actions ... tout s'y mélangeait. J'ai aussi inclus des éléments des autres personnages, afin d'ouvrir le jeu. Par exemple, comment Jack se sent-il ? Comment va-t-il réagir ?
Il est important d'ajouter que, dans un RP, il ne faut jamais inférer les paroles ou les réactions des personnages des autres. C'est très insultant. Il ne faut pas inclus ses paroles, ses gestes ... sauf pour dire que c'est lui qui était arrivé. Je n'ai pas non plus écrit qu'un tel personnage élève soupirait. J'aurais put le faire "en général", mais pas pointer un individu en particulier. Les réactions, émotions et gestes d'un personnage demeurent "la propriété" du joueur.
Nous avons vu, jusqu'à maintenant, que l'essence du RP débute par soi-même. Par notre capacité à intégrer le personnage que nous jouons, à le "sentir" en nous afin de prévoir ses agissements, ses émotions, ses pensées. Si tu peux arriver à sentir les vibrations de ton personnage en toi, tu arriveras à bien faire transparaître ce que tu ressent dans tes RP. C'est un jeu d'acteur. Les acteurs se mettent dans la peau de leur personnage, pour faire un bon RP il faut arriver à faire la même chose.
Nous avons aussi vu l'importance de l'originalité et du style dans les RP. Non seulement pour mieux faire entrer le lecteur dans notre monde imaginaire, mais aussi pour faciliter la lecture de nos RP et donner envie aux lecteurs de nous lire.
Nous allons maintenant voir la visualisation et la mise en place de l'environnement.
III.) La visualisation
Lorsque nous composons un RP, il est important d'imaginer la scène dans notre tête. Nous devons arriver à voir les évènements, à s'y projeter. Pourquoi ? Parce qu'il sera ainsi plus facile d'écrire ce qui se déroule "sous nos yeux". Lorsque je fait un RP, je "vois" donc la scène que je suis en train de coucher sur mon écran. C'est exactement comme si je regardais un film et que je le décrivais comme une critique cinématographique. J"écris ce que je vois.
Pour se faire, il est nécessaire de bien saisir l'essence de ton personnage. Si tu as du mal à saisir l'essence, la visualisation sera plus complexe.
- Citation :
- Exercice
Pour débuter, avant d'écrire la moindre ligne, fermes les yeux. Ait en tête la lecture des RP des autres joueurs ou le contexte du RP que tu dois produire. Par exemple, c'est une rue de Londres. Plusieurs personnages s'y trouvent et, soudain, un accident de la route se produit. Ton personnage, qui est toujours Églantine la serveuse doit se rendre à son travail. Imagines le tout. Voit Églantine, regarde ses gestes, la couleur de ses cheveux, la façon dont le vent les agites. Porte t-elle un sac ? Quels sont ses vêtements ? Porte t-elle des lunettes ? Est-elle à pied, en voiture ? Quels sont ses émotions et réactions devant l'accident ? Quels sont les odeurs et les sons qui l'entourent. Voit la scène, intègre là ... vit là.
Pour t'aider à visualiser, lorsque tu lit quelque chose, que ce soit un roman ou un article de journal, imagines la scène décrite à mesure que tu parcoures les mots.
IV.) L'environnement
Nous avons déjà discuter un peu de la mise en place de l'environnement. Comment bien intégrer les éléments de l'entourage pour bien situer nos personnages ? Je débute souvent mes sujets par la mise en place de l'environnement. Il s'agit ici de faire appel aux cinq sens. Comme dans la vraie vie, ton personnage sent, voit, entend, goûte et touche. Tu peux, par exemple, dire que ton personnage sent les chauds rayons du soleil sur sa peau (toucher), que les rires des enfants non loin la fait sourire (ouie), la ramenant elle-même à sa vie passé. Qu'elle se souviens des jours où sa mère les amenaient, son frère et elle, dans le même parc(pensées/souvenirs) où elle avait reçu son premier baiser (toucher) à l'âge de 8 ans. Qu'il se nommait Antoine et qu'il avait les plus merveilleux des yeux (pensées/souvenirs). Tu peux ajouter qu'en passant devant une boulangerie, l'odeur du pain frais (odorat) réveille sa faim et que son regard se porte alors sur les étalages où les pâtisseries lui offrent un spectacle culinaire attirant. (vue)
Une fois l'environnement et les lieux définis, il est important de décrire les mouvements de ton personnage dans ce même environnement. Quand elle se déplace, passant d'une ruelle à l'autre, on le note, décrivant la nouvelle ruelle en question. Si, comme dans l'exemple du professeur utilisé plus tôt, elle passe d'un couloir à une salle, on l'écrit aussi. À chaque fois qu'un personnage change d'endroit, on doit le décrire du mieux possible.
Voici un exemple de mon cru. Toujours sur le thème de Stargate. Il s'agit seulement d'une sorte de mise en scène destiné à faire usage de ton imagination
- Citation :
- On est le matin, Sam n'a pas dormi et elle est réveillée. De mauvaise humeur, elle doit lutter contre l'endormissement et pourquoi ? Elle est au SGC et elle a passé sa nuit travailler dans son laboratoire. C'est le bruit du téléphone qui l'a réveille. Le téléphone pourquoi ? etc...
Suite à la mise en place de cet environnement angoissant, comment un personnage pourrait s'y intégrer ? Remarques comment j'utilise l'ambiance à mon profit, pour continuer de faire passer l'angoisse, pour faire entrer le lecteur dans les lieux. Comment, aussi, mon personnage se meut dans l'ambiance. Pendant que tu lit, visualises la scène.
- Spoiler:
Le colonel Carter se trouvait dans son labo depuis hier soir, en fait elle ne décollait plus d’ici depuis quelques jours, sauf lorsqu’elle était forcée de se rendre en mission ou de prendre une dizaine de minutes pour aller prendre une douche ou manger. Elle était un peu obsédée par l’idée de finir ce qu’elle avait entreprit, ce genre de choses arrivent souvent avec elle mais bon cela est devenue une habitude pour chacun, personne ne s’inquiète plus de la voir sortir de son bureau avec des cernes sous les yeux. Elle s’était une nouvelle fois endormie là cette nuit et c’était réveillé en sursaut en entendant un bruit. Elle travaillait dure et quelque chose lui disait que cela allait bientôt payer, heureusement elle avait de l’aide pour ce qui l’embêtait dans la réalisation de son réacteur de remplacement et cela lui permettait de déléguer un peu de travail. Elle s’était remis au boulot après avoir pris un café à la cafétéria. Elle était une nouvelle fois plongée dans son sommeil surtout lorsque le téléphone sonne. Se levant avec difficulté, elle marche lourdement vers le téléphone. Décrochant elle entendit la voix du Général O’Neill qui lui annonce que l'ordinateur qu'elle lui avait offert était mal en point. Elle reposer le téléphone après avoir confirmer l'ordre. Elle rangea rapidement son prototype, la fatigue la rendant sûrement un peu paranoïaque ces derniers temps avant de quitter son bureau, le fermant derrière elle. Elle traverse le couloir principal avant de prendre l’ascenseur direction le niveau ou se trouvait le bureau du Général. Elle était habitué à emprunter ses couloirs, surtout pour se rendre en briefing ou débriefing selon la situation mais aussi lorsqu’il y avait un quelconque problème avec la porte, elle était toujours celle qu’on appel dans ces cas là, alors qu’il y a des tas de techniciens tout aussi compétents capable de se charger des problèmes mineurs.
Enfin, ce n’était pas le sujet pour le moment. Elle se demandait ce que le Général avait fait avec l'ordinateur qu'elle avait façonner avec amour pour lui. Soupirante et se secouant la tête pour se réveiller, elle se repasse les évènements des derniers jours dans la tête, elle était partie en mission, était revenue, avait assisté au débriefing, avait rendu son rapport, non rien ne manquait pourtant. Après tout elle allait peut-être apprendre qu’un nouveau problème était survenu avec la porte, ou qu’elle et SG1 allait encore devoir partir en mission dans une heure, enfin pleins de possibilités lui venaient à l’esprit évidement. Elle arrive finalement devant le bureau du Général dont la porte était ouverte et elle frappa deux coups avant de sourire légèrement au Général assis derrière son bureau. Elle prit une légère inspiration avant de passer la porte et de s’arrêter devant le bureau, elle se tenait bien droite, elle se sentait un peu engourdie, du certainement au fait qu’elle n’avait pas dormi dans un lit depuis plusieurs nuits.
« - Vous avez demandé à me voir mon Général ?! »
Elle serrait les dents pour s'empêcher de bailler, elle faisait ça souvent ces derniers temps en fait, mais bon à force d'habitude elle y arrivait plutôt bien. Lorsqu'elle arrive, elle essaye de se détendre un peu, bien que le fait qu'elle semble au garde à vous était du surtout au fait qu'elle avait les muscles raides à force de rester assise sur sa chaise de bureau, d'ailleurs celle ci n'était pas très confortable. Bref, passons. Elle vit bien qu'il l'observait et elle baissa les yeux, de toute évidence le fait qu'elle n'avait pas fermé l'œil ou quasiment pas depuis quelques jours n'avait pas du lui échapper. Elle se sentait un peu comme une gamine prise sur le fait et cela avait le don de l'agacer car c'était toujours comme ça en fait. Elle relève la tête après l'accord du Général et s'installa sur le siège le plus proche d'elle. Elle se souvient du commentaire au téléphone et elle lui demande.
« - Que s'est-il passé avec votre ordinateur ? »
Tutoriel by Murakami Maya