Ana arpentait les ruelles de son village afin de faire passer le temps plus rapidement. En effet, aujourd'hui elle allait rencontrer la figure la plus importante du village, le Kage. Il était évident qu'elle avait un respect monumental pour cette personne, malgré les villageois qui médisaient à propos de son âge. Certes, il était jeune, mais rien n'empêche d'être jeune
et talentueux. Elle n'était pas entrain d'aider sa mère qui ne la voulait pas dans les pattes ; Mika était un maître en matière d'organisation, et dans cet orchestre Anaesthra n'avait pas sa place. L'ordre lui avait été donné de partir et de ne revenir qu'en fin d'après-midi afin de se préparer.
Sans plaintes ni remords, Ana sortit de la maison, laissant place à un manège de fleurs, de mets et de décorations prendre sa place dans un tumulte organisé. Elle marcha longuement, observant avec amusement son village. Les anciens étaient les plus intéressants, mais son regard se concentra plus sur les oiseaux qui chantaient dans les arbres, et les autres qui se regroupaient pour la migration. Ana continua son chemin, laissant la vie du village derrière elle. Elle alla s'isoler au sommet d'un roc qui surplombait le village. S'asseyant à même la roche en tailleur, elle laissa, enfin, le flot de ses pensées prendre le contrôle de son esprit. Une myriade de questions harponnaient la jeune fille. À quoi ressemblait le Kage ? Comment allait-il réagir en voyant le clan ? Qu'allait-il en penser ? Allait-il remarquer la présence futile de la dernière du clan ? Qu'attendait-il du clan ? À quelle heure partirait-il ? Bref... Des tonnes de questions. Ana passa un long moment à se demander si le Kage serait à la hauteur de son estime, en effet, elle ne voulait pas être déçue d'un homme qu'elle admirait tellement. Rien n'était plus important pour Ana qu'être utile au Kage et de ce fait, ne pouvait pas s'imaginer le Kage autrement qu'attentif à elle.
L'air se rafraîchissait malgré le Soleil. L'automne ne convenait pas, du tout, à Anaesthra. Entre chaud et froid, s'habiller était vraiment un corvée. De nouveau, elle se demandait comme allait être habillé le Kage, si lui aussi n'aimait pas l'automne et si elle allait pouvoir lui poser la question. Encore une fois, tout tournait autour du Kage. Anae avait hâte que cette journée se termine, elle n'aimait pas s'embêter avec des questions si trivial encore longtemps. C'est ainsi qu'elle rentra chez elle, avec hâte.
Arrivée à destination, elle resta ébahi devant le décors qui attendait le Kage. Elle ne pouvait pas rêver de mieux pour une rencontre d'une telle ampleur. Elle alla embrasser sa mère avec empressement, la remerciant chaleureusement, puis s'engouffra dans sa chambre pendant un long moment. Sa mère vint l'en sortir, presque de force, afin de ne pas rater l'accueil du Kage. Elle avait enfilé son plus beau
Furisode rouge, pour, très certainement, attirer l'oeil du Kage. Comme à son habitude, elle s'était maquillée, parée de bijoux et était belle comme une fleur, prérequis pour rencontrer cette haute figure de la société. Tous les convives étaient rassemblés, ainsi que le clan entier.
Parfait comme aurait entonné Mika. Seul le Kage manquait à l'appel, mais il avait encore deux minutes devant lui avant d'être officiellement en retard.
Réglé comme une horloge, il apparut. Ana n'en attendait pas moins. Si elle ne s'était pas maquillée, l'on aurait pu voir la jeune fille rougir d'excitation. Un manteau blanc, un pull noir, un pantalon ample, aisance et maniabilité étaient de mise pour sa tenue. Il désirait paraître à l'aise, l'était-il ? Question sotte, il était le Kage, pourquoi ne serait-il pas à l'aise dans son propre village. La jeune femme avait ses yeux noirs rivés sur le Kage. Bel homme. Svelte, avec une touche d'authentisme qui ne déplaisait pas à Ana. Elle était tout sauf déçue.
Comme vous le savez. Mitsumeru Shigeoki, Godaime Tsuchikage, à votre service.
Sa voix était tellement agréable. Anaesthra était absolument conquise. Il ne restait plus qu'à vérifier si il allait la voir, et surtout, lui parler. Elle adorerait passer du temps avec lui.
Mika l'accueillit avec le plus de tact et de politesse possible. Tout se déroulait parfaitement. Même plus que parfaitement, il ne fallut pas attendre longtemps pour que le Kage ne fasse attention à la plus jeune demoiselle du clan. Si elle avait pu, Ana aurait sourit de toutes ses dents, néanmoins le sourire n'était pas de mise en cet évènement si solennel. Il souriait, s'approchait et lui adressa la parole.
Comment vous appelez-vous ? Il me tarde d’en connaître plus sur les lieux, pourriez-vous me faire visiter.
Elle n'avait pas le temps de répondre qu'il lui demanda de lui faire la visite. Elle tourna la tête immédiatement vers sa mère, lui demandant de l'aide par la pensée, si cela lui avait possible. Mika donna un signe d'approbation à sa chère fille, lui révélant un joli sourire. Aucun convive ne pipait mot à ce moment-là.
Je serai ravie de vous faire la visite des lieux, Tsuchikage sama. Conclut-elle d'une douce voix en n'oubliant pas la révérence due.
Anaesthra entreprit donc la visite du domicile. Elle montra d'abord les jardins délicieux imaginés par sa mère qui faisaient sa fierté, puis la fontaine gigantesque en pierre lissée qui était autrefois utilisé comme bain d’extérieur. En plus de cela, elle raconta au Kage l'histoire de la construction du domaine qui n'était guère utile au Kage. Mika lui avait raconté un nombre infini de fois cette histoire absurde et sans intérêt, mais qui semblait important aux yeux d'Ana qui désirait apporter le plus de connaissances à son Kage.
Elle invita ensuite le jeune homme à rentrer dans le domicile. Celle-ci précédait le Kage, et donc ne faisait pas du tout attention à sa présence où à son écoute. Elle était tellement concentrée dans son récit historique, afin de ne pas dire d'idioties, qu'elle n'aurait même pas pu dire si il en avait quelque chose à faire. Elle continua ainsi jusqu'à se retrouver dans la salle la plus importante du lieu.
C'était une grande chambrée en bois, éclairée par de longues et épaisses bougies usées. Néanmoins, la salle restait tout de même sombre. Les couleurs principales, le brun du bois et le rouge sang, empreignait la salle d'un mysticisme qui affectait l'atmosphère. Cette pièce était meublée de fauteuils luxueux anciens posés aux coins de la salle, d'une grande bibliothèque qui accueillaient les annales de la famille en face de l'entrée d'où ils venaient, ainsi qu'un autel au nom de la première du clan sur la partie droite de la salle. Sur le mur gauche, entourée par des bougies et des rideaux rouges vieillis, prônaient les portraits des femmes du clan. Le sol en parquet de base, était recouvert d'un tapis qui s'étendait sur la surface de la pièce.
La bibliothèque est un peu rustre et beaucoup trop ornée, mais c'est l'esprit des aïeux qui priment. Les informations sur notre clan sont regroupés dans cette partie de l’armoire. Fit-elle en s'approchant du côté gauche de la bibliothèque.
Voulez-vous que je vous en fasse la lecture ?
Anaesthra ne savait pas du tout ce que le Kage attendait. Elle désirait tant tout lui dire, mais ne savait pas par où commencer. C'est enfin, à ce moment, qu'elle se retourna vers le Kage, avec tout le respect qu'elle avait. Elle attendait les ordres de celui-ci avec impatience, désirant converser avec lui plus que tout.