lienlien
A venir.
lienlien
A venir.
lienlien
A venir.
lienlien
A venir.


Venez participer au soulèvement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Context de Kiri Gakure no Sato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saber Milena
Jûichidaime Mizukage
Jûichidaime Mizukage
Saber Milena

Messages : 153
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille Shinobi
EXP:
Context de Kiri Gakure no Sato Left_bar_bleue310/2000Context de Kiri Gakure no Sato Empty_bar_bleue  (310/2000)

Context de Kiri Gakure no Sato Empty
MessageSujet: Context de Kiri Gakure no Sato   Context de Kiri Gakure no Sato EmptyDim 12 Mai - 19:53
























Context de Kiri Gakure no Sato 598141GeoPolitique

Context de Kiri Gakure no Sato 731051Localisationetdescription


A toi la l'étranger qui ose fouler les terres du pays de l'eau, prend garde à ce message, il ne te sera délivré qu'une seule et unique fois. " Toi qui pénètres en ces terres laisses dans ton chemin tes rêves de grandeurs ; dans le cas contraire, la brume fera de toi sa collation. " Maudites ? Non ces terres ne le sont point, moins maudites qu'hantées par une quelconque force surnaturelle, le pays de la brume n'est peuplé que de shinobi travaillant dans l'ombre et la purée de poids qui est leur partage quotidien, cette brume épaisse qui nous a faits prisonnier depuis des années a finit par devenir notre atout principal. Pénétrer en ces lieux ne te fera que découvrir le terrible visage des véritables Ninjas. Dissimule toi et chasse ta proie, confond ses sens avant qu'elle ne parvienne à les assoir, exécute là avant qu'elle ne soit apte à déterminer ta présence ! Tel est le code de conduite que devrait suivre tout ninja, nous Kirijin qui vivons dans cette réalité depuis des temps immémoriaux sommes les seuls à pouvoir prétendre au titre de shinobi le plus accomplis. De jour comme de nuit, sur nos terres comme en dehors, nous sommes de parfaits assassins... Comprends-tu étranger ? Entrer dans la brume revient à entrer sur notre terrain de chasse et nous sommes sur d'une chose... tu n'en sortiras jamais si tes intentions visent à nous nuire.

Situé entre les hautes montagnes de Kumo et le Pays du thé, le village de Kiri Gakure se trouve en pleins milieux du pays de l'eau, lui-même localisé sur la plus grande île de l'archipel sur laquelle il a été fondé. Cet emplacement pus que stratégique donne un avantage sans pareil au village qui peut ainsi gérer bien plus facilement les attaques ennemies et tenir un siège plusieurs mois durant, si ce n'est années. La mer est notre mère protectrice, veillant sur nous comme sur sa progéniture, noyant nos ennemis dans ses vagues tumultueuses et son fils la brume n'est là que pour renforcer la crainte dans laquelle elle plonge nos assaillants. Les plages de kirigakure sont ouvertes à presque tous, mais rares sont les points d'accès au village. En effet, un grand nombre de récifs entour le village, venir en bateau, navigant à l'aveuglette avec la brume épaisse qui les entours presque constamment n'est que pure folie. Les flux et reflux de la mer se faisant plus violent au sein de cette ceinture de récifs ne rend l'endroit que plus inaccessibles hormis voie publiques, sauf si mourir par noyade, lacéré par d'innombrables rochés pointus est la fin que vous avez choisie.


Context de Kiri Gakure no Sato 620203Economie


L'économie du Pays repose en grande partie sur les vivres maritimes et différentes activités liées à la mer et ses biens faits. Là où le pays du feu est connu pour son commerce de la viande et du bois, le pays de la foudre pour celui des minerais, le pays de l'eau et implicitement Kiri est connu pour celui des produits et fruits de la mer. L'île se trouve être sur le chemin de plusieurs espèces de poissons migrateurs, l'eau de mer une fois distillée de son sel devient buvable pour tout un chacun, de ce fait le pays de l'eau est à l'abri de la famine.


Context de Kiri Gakure no Sato 646825kirinoShinobi


L'homme est une créature qui s'adapte à son habitat, ceci est un fait qui se voit être avéré en de nombreuses situations. Les Kirijin ne font pas exception à la règle. Vivant entourés par l'eau, les ninjas du village de la brume sont généralement doués pour l'usage du suiton et peuvent se targuer d'être les plus puissants utilisateurs de cet élément sur tout le Yukan. Élément très malléable et sensiblement dangereux si bien utilisé, il demande généralement une source d'eau pour être en mesure d'offrir à son utilisateur un avantage hors du commun. Nos experts seraient même en mesure de contrer des techniques de type raiton si les bonnes conditions sont réunies.
Là où la brume nous a donné de bonnes capacités de dissimulation, la maitrise de l'eau à fait des ninjas de kiri des shinobi apte aussi bien à infiltrer des camps ennemis qu'à se défendre en cas d'éventuel combat direct.

Le style de combat de nos ninjas ne s'arrête pas à la dissimulation et l'utilisation de l'eau qui lui permet l'utilisation d'attaques de masse. Pour gérer le corps à corps, nombreux sont les kirijin devenus maitres en le noble art du Kenjutsu. " Kiri " pour " brouillard ", mais aussi " kiri " pour " trancher ". Je ne pense pas que ce jeu de mots ridicule soit à l' origine de ceux-ci, mais les katanas ou épées lourdes sont bien souvent l'arme principale de nos ninjas. Kiri Gakure s'est tellement spécialisée en l'art des Katana et autre épée que naquit les Sept épéistes légendaires de la brume. Des personnages maniant leurs armes ci-bien qu'ils ont fini par entrer dans l'histoire.
L'honneur, le courage, la passion et une grande vertu. Tels sont actuellement les mots les plus aptes à qualifier les ninjas de la brume, je précise bien qu'il s'agit de l'époque actuelle. Fut une époque ou soif de sang et cruauté était aussi de notre ressort, mais nous en parleront avec plus de profondeur un peu plus tard.

Pour en finir avec l'uniforme, celui des ninjas de kiri est un gilet à épaulettes, affichant une couleur violacée tirant plus vers le bleu pâle. Il donne l'impression d'une armure, mais est bel et bien en tissu. Le modèle standard n'a point de poche, un autre lui en à plusieurs sur l'avant de la tenue. Dotée d'une sacoche comme n'importe quel shinobi, la leur se trouve comme à l'accoutumée dans leur dos reposant sur leur postérieur. Pour finir, des guêtres de la même couleur sont portées aux bras et aux jambes. Permettant d'y dissimulé divers outils d'assassinat rapide d'accès.


Context de Kiri Gakure no Sato 661623AlianceetTrait


Depuis l'orée de sa fondation, Kiri Gakure no Sato n'a jamais vraiment forgé d'alliance avec un quelconque village Shinobi. Se suffisant à lui même le village à toujours préférer vivre reclus du monde et de ses aléas sans s'impliquer plus que ça dans la progression de ce dernier, ses différentes interactions avec les autres villages ( aussi rares soient elles ) ont toujours été très brèves ne visant qu'à un objectif commun avant que tous deux ne retournent à leur précédent état d'absolue neutralité l'un en vers l'autre.
Ce n'est que durant la Quatrième Grande Guerre que Kiri s'est véritablement investie dans une quelconque alliance, et ce, sous le règne du Godaime Mizukage. Cette période marquée d'une pierre blanche vit le village de la brume coopérer pleinement avec les autres dans le but de lutter contre l'akatsuki. Seulement, une fois passée cette guerre, durant les différentes reconstructions, Kiri à repris ses habitudes de village Solitaire.


Context de Kiri Gakure no Sato 995991Gouvernement


Le système gouvernemental de Kiri n'a jamais vraiment été fixe, ceci est surtout dû à son trop grand nombre de Kage, Saber Milena étant à ce jour la dixième, nombreux sont ceux qui ont voulu apporter des changements au cours de leur règne. Des changements qui furent bien, comme mal vus fonction du kage, certains se sont contenté de suivre la voie d'un autre alors que d'autre s'en sont forgée une nouvelle.
C'est ce laxisme au ce niveau-là qui à fini par conduire le village dans un pareil gouffre. L'absence de conseiller a permis à Uchiha Obito de prendre le contrôle du Yandaime Mizukage pour plonger Kiri  dans une ère sanguinaire qui ne mena finalement à rien. Mais le Nidaime Mizukage à quant à lui su mener le village d'une main de fer sans aide extérieur pour transformer ses hommes en de véritables armes de combat ; sans entraves ni rien qui va en ce sens. Sou son ère le village était régit par une stricte politique militaire, mais celle-ci ne touchait que les ninjas sans entrer en corrélation avec l'existence des civiles.

Milena Saber Actuelle Mizukage semble vouloir suivre les traces du Second Mizukage qui est visiblement celui ayant atteint tous les objectifs qu'elle s'est fixés. Auto proclamée ( ou plutôt élue par un conseil en voie de disparition ), les objectifs de la jeune femme semblent à certains moments flous, mais visent visiblement à faire de Kiri Gakure un petit paradis pour ses habitants.


Context de Kiri Gakure no Sato 699702Historique

Context de Kiri Gakure no Sato 354195HistoriqueKage


Context de Kiri Gakure no Sato 163169ShodaimeComme toutes grandes puissances, Kiri Gakure no Sato à un état embryonnaire plus ou moins instable. La grande manie qu'a kiri de garder ses secrets pour soit aussi bien pour l'extérieur que pour son propre peuple nous à fait perdre une grande partie de son histoire. Le Shodaime Mizukage reste un inconnu à nos yeux, ceci dit, nous pouvons toute fis supposer qu'il s'agisse de l'illustre " Kirigakure Saizo ", cet homme ayant donné son nom au village pourrait très bien être son fondateur.
D'après les récits des plus anciens qui les auraient eux-mêmes entendus de leurs parents, le Shodaime Mizukage était une personne puissante et charismatique, l'actuel archipel de Kirigakure no Sato  n'étaient à l'origine qu'une seule et même ile celle-ci était un énorme champ de bataille ou régnait en maîtres sang, cris, et horreur en tout genre. Nulle n'était à l' abri de la mort et celle-ci fauchait insatiablement toute vie : Hommes, femmes et enfants... sans aucune distinction quelle qu'elle soit. L'ivresse de pouvoir et la soif de sang avaient transformé tous ses habitants en des messagers de la mort ne jurant que par elle. C'est la fureur des combats qui aurait transformé cette grande ile en archipel. Le Shodaime quant à lui se contentait de mettre ses victimes hors combat, tâchant toujours de trouver dans ce bain de sang un cessé le feu, pour enfin laisser paraitre le soleil derrière les nuages de leur haine.


C'est la naissance de Konoha Gakure no sato qui sut lui donner la force nécessaire pour s'engager une énième fois dans un pour parler avec tous les chefs de clans survivants. S'en suivit alors une trêve, fragile et chétive, mais elle valait ce qu'elle valait. Les combats cessèrent quelque temps, et naquirent les premières fondations du village de la brume, seulement, Haine et ressentiments n'avaient eues de cesse de croître au sein du cœur des shinobis, ainsi éclatèrent de nouveau les guerres de clans. Un nombre incalculable de vies furent perdues, sacrifiées en vain pour des causes des plus grotesques. Le Shodaime perdura s'attelant à unifier ce qui pouvait l'être encore et à bâtir pour l'avenir du village. Lorsque vint son heure, il put partir avec la fierté d'avoir bâti une nation dont le peuple regardait enfin dans la bonne direction : l'avenir...
Context de Kiri Gakure no Sato 673744NidaimeLe règne du Nidaime Mizukage doit certainement faire partie comme celui du Shodaime de l'âge d'or du village de la brume. Son prénom nous échappe, mais nous pouvons affirmer avec certitude depuis sa résurrection lors de la quatrième Grande Guerre qu'il s'agit d'un membre du clan Hozuki. Ce dernier contrôlait à la fois l'eau et l'huile, ce trait particulier relevé que sur sa personne pour le moment ne fait que nous démontrer à quel point il était puissant. Kiri a sous sa gouverne gagné un nom et une puissance militaire hors normes. Grand partisan du secret et de la discrétion, nous n'aurions pas été en mesure de connaitre ses capacités, n'eût été cette guerre. Les Shinobis formés à son époque étaient de véritables machines de guerre tandis que la population de la brume vivait paisiblement protégée par leurs anges gardiens.


Le Nidaime Mizukage connut finalement une mort honorable emportant avec lui un des plus terribles ninjas de son ère, le Nidaime Tsuchikage un être apte à désintégrer la matière...
Context de Kiri Gakure no Sato 731522SandaimeS'en suivit alors la nomination du Sandaime, malheureusement, le trop peu d'informations que nous avons pu trouver concernant cet individu ne nous permet d'affirmer qu'une chose, il tentait de suivre la voie de ses prédécesseurs en gardant kiri hors des différentes rixes perturbant le monde des shinobis.
Context de Kiri Gakure no Sato 500427YondaimeC'est le Yondaime Mizukage qui causa des changements majeurs au sein du pays de l'eau comme du village de la brume, bien plus vieux que ne laisse comprendre son apparence enfantine, il avait un regard éteint une face inexpressive et était surtout caractérisé par cette balafre courant tout le long de sa joue gauche. Il fut le seul ninja connu à ce jour à être capable de pleinement maitriser la puissance du Sanbi ( le démon à trois queux ) encore appelé Isopu. Cet homme instaura l'examen de chunin le plus cruel qui soit, une compétition durant laquelle le shinobi promu chunin l'était au prix de la vie de ses camarades ; camarades auxquels il devait arracher la vie. C'était la loi de la jungle ... celle du plus fort. C'est à cette époque que kiri fut appelé le village de la brume sanglante, la population vivait une ère de terreur, les enfants étaient enrôlés de force, tant bien même que leurs parents refusaient leur adhésion a l'académie ; adhésion qui signifiait pour 99% d'entre eux un aller simple pour l'abattoir.
Massivement désapprouvée, c'est tout de même cette ère noyée dans le sang qui fit naitre les sept épéistes légendaires de la brume. Des armes parfaites ( Les shinobi ), dotées de compétences de combats extra ordinaires, mais aussi d'une soif de sang sans limites ; des créatures nées de l'examen sanglant. Les rejoindre était chose facile, il suffisait de parvenir à tuer un de ces derniers pour prendre sa place et son arme, exactement comme l'a fait Hoshigaki Kizame en arrachant Samehada à Fuguki Suikazan, un traitre qui livrait des informations sur kiri hors du village. Ceci dit il fut le premier à déserter le village, après avoir perpétré un important nombre d'assassinats non autorisés, allant même jusqu'a tenter de prendre le contrôle de gouvernement de la brume. Ce fut après au tour de Zabuza Momochi de tenter d'assassiner le Mizukage, il essuya une lamentable défaite et devint alors un déserteur. S'en suivit dès lors une vague de désertion sans précédent dans l'histoire du pays.
Il fut plus tard prouvé que les agissements de Yagura, le Yondaime Mizukage n'était point de son propre chef, mais il était en faite manipuler par Obito, membre de l'Akatsuki, se faisant passer à ce moment-là pour l'illustre Mandara.

Context de Kiri Gakure no Sato 725697GodaimeMei Terumi Godaime Mizukage reprit en suite les rennes, devenant alors la Godaime Mizukage, c'était une femme assez exceptionnelle en son genre, s'irritant facilement dès qu'il était fait mention de couple ou d'amour. Ceci dit le fait qu'elle eut accès au poste de Mizukage était le meilleur moyen de faire cesser les guerres de clans, dans le sens où les détenteurs de kekkei Genkai étaient sujets à de véritables chasses à l'homme, l'élision de Mei mit fin à ces exactions, car elle était elle-même détentrice non pas d'une, mais de deux de ces capacités génétiques. Sous son règne Kiri redevint un village paisible, les sombres années provoquées par Obito ne devinrent rapidement qu'un vague souvenir. Elle tenta tout de même de maintenir l'ordre des sept épéistes en en formant un. Un jeune homme doutant de ses capacités, bien que plus ou moins puissant : Chojuro, manieur d'Hiramekurei. Il était ceci dit la meilleure représentation de l'ordre militaire qu'instaurait Mei... un peu trop laxiste.

À sa mort de la Grande Guerre, c'est le Rokudaime qui prit sa place, encore un inconnu. Le fait qu'il ai été rayé des registres ne fait pas montre de l'amour du secret de kiri, mais plutôt de sa honte. Parmi les quelques informations qui ont filtré, on ne sait finalement que trop peu de choses sur cet individu, seulement que son règne fut l'un des plus sombres du village de la brume. C'est sous son autorité que le village s'est fait annexé a Oto gakure no sato. Il aurait eu le châtiment le plus humiliant qui soit pour un shinobis, mais aussi, et surtout pour un homme ; jetant ainsi l'opprobre sur la brume qu ne se remit que très difficilement de cette infâmmieContext de Kiri Gakure no Sato 624043Rokudaime
C'est la Shishidaime Mizukage, Hasegawa Akari, qui reprit le commandement, ne faisant preuve d'aucune pitié à l'égard de l'individu dont nous n'avons plus trace du nom, c'est finalement cette dame qui lui ôta la vie. En quelque sorte sauvé par cette passation de pouvoir sanguinaire, Kiri repris du poil de la bête et bien plus encore.
Bien plus autoritaire et déterminée, elle fut le chef d'orchestre qui mena Kiri lors de la guerre qui opposa le village de la brume à celui de la feuille. Le village de la brume ressortit vainqueur de cet affrontement titanesque, et annexa Konoha au rang de ses laqués, levant ainsi Akari dans l'ordre des personnes les plus respectées du village mais aussi la plus crainte dans les cinq nations. Jusqu'alors encore vivante, elle s'est retirée pour problèmes personnels, mais elle reste une icône vivante pour la brume, une véritable légende mais son nom fait trembler les autres nations.
Context de Kiri Gakure no Sato 671910Shishidaime
par l'hachidaime Mizukage Aiji. Son règne ne fut pas bien long... la seule chose que l'on retint vraiment le concernant était son manque d'impartialité lors de ses différentes décisions. Il tachât de suivre la voie que Mei avait empruntée, ce qui selon le laxisme qu'employait cette dame à la tache conduisit indéniablement kiri vers la perte de son térritoire ci durement gagné, cet à dire Konoha Gakure no Sato. Peut être était-ce l'age qui lui faisait défaut... Aussi finit-il tout simplement par prendre sa retraite.Context de Kiri Gakure no Sato 546273Hachidaime
Le Kyuudaime est connu sous le Nom d'Hijikata Toshizo, un homme bon qui conduisit kiri dans une ère de paix prospère et calme, son œuvre fut certainement de faire de ce village une véritable petite oasis perdue dans ce désert d'océans l'entourant. Ne prônant pas la guerre c'était le genre de Kage qui ne sortait sa lame que pour protéger la veuve et l'orphelin. Strictement respectueux des lois il a en aversion aujourd'hui encore tous ceux qui ose les bafouer d'une manière ou d'une autre. Ceci dit il dû se retirer pour cause de santé défaillante, présentement encore, il vit à Kiri avec sa femme Assia Toshizo, qui n'est autre que le chef de l'unité médicale de Kiri, kunoichi sans laquelle ce village aurait eu a dénombrer de nombreux morts. Son époux a repris du service en tant que Shinobi du village et est maintenant le chef des Junin ( nous ne pouvons en dire plus sur ses autres affectations [ Secret Defense ] ).Context de Kiri Gakure no Sato 270806Kyuudaime
Pour le remplacer, il fit réhabiliter *Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom* Manjome ( anciennement déserteur ) en tant que Shinobi de la brume, mais aussi en tant que Juudaime Mizukage. Il s'attela à récupérer le patrimoine de Kiri, soit les épées légendaires éparpillées à travers le monde. Samehada de loin la plus puissante était gardée " captive " à Kumo gakure no sato, ne faisant preuve d'aucune hésitation, il forçat le village à lui remettre peau de requin profitant de cela pour signer un traiter de non-agression entre Kiri et Kumo. Ceci dit, la Kyuudaime Raikage Murakami Maya qui fut élue quelque temps après cet incident annula ce traité qui selon elle n'avait aucune valeur quelle qu'elle soit dans le sens où il avait été signé de force. La réponse de *Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom* suite à cet acte place actuellement les deux villages dans une relation pour le moins tendue.Context de Kiri Gakure no Sato 424481Juudaime
Context de Kiri Gakure no Sato 639882Juichidaime
Fidèle à lui même le Juudaime Mizukage *Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom* Manjome déserta " à nouveau " le village de la brume. C'est alors que Saber Milena reprit le contrôle en tant que Jûichidaime Mizukage. Son accession au pouvoir se fit sans anicroche, Hijikata Toshizo et Akari refusant de reprendre le poste, ses antécédents de Kage Musha de l'impératrice qui sut prendre Konoha mais aussi de bras droit auprès du Kyuudaime lui accordaient la confiance du peuple, après qu'ait été épluché son passé et que l'on y découvrit qu'elle avait assassiné un prétendant au poste de kage avant l'élection d'Aiku, les doutes nourris à son sujet grandirent rapidement, mais ceux-ci se transformèrent rapidement en en confiance lorsque l'on appris que la personne qu'elle avait assassiné était un assassin, criminel de guerre et violeur. Répondant présentement en tant que Juudaime Mizukage, elle semble vouloir suivre le chemin glorieux du Nidaime, mais veut en partie suivre le chemin obscur qu'avait emprunté kiri alors que celle-ci portait le nom de brume sanglante, les rumeurs feraient état d'une unité secrète qu'elle compte mettre en place, seul l'avenir nous dira comment se déroulera son règne.


Revenir en haut Aller en bas
 

Context de Kiri Gakure no Sato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Almanach de Kumo Gakure No Sato
» [Contexte] Sunagakure no Satô ☼
» Recensement de Kirigakure no Sato
» /!\ Anbu de Kiri
» Fiche de Kiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Uprising Rpg  :: ARCHIVES :: Archives :: Missions et RPs-