~ Le travail pense, la paresse songe ~
Cela faisait plusieurs heures que le soleil avait percé l'horizon. Sakiko était allongée dans son lit, le regard perdu dans le vide fixant un point entre l'angle supérieur droit du mur qui lui faisait face et la fissure qui s'étalait sur une bonne partie de ce dernier. Elle n'avait, comme souvent, pas beaucoup dormi mais ne s'activait pas pour autant, plongée dans des réflexions internes qui lui anesthésiaient toute notion du temps.
Son esprit tentait de se projeter dans un futur proche car elle avait ouvert les yeux sur une réalité qui ne la satisfaisait pas : elle avait relâché ses efforts pendant bien trop longtemps à son goût. Depuis qu'elle avait été gradé chuunin, elle avait enchainé missions sur missions. Des missions, certes, mais d’ampleur minimes. Pas de quoi se distinguer, pas de quoi la faire progresser. Et loin de son objectif personnel qui était de prétendre au poste d'ambassadrice de Suna. Elle avait également stoppé son entrainement personnel pendant bien trop longtemps !
** Stop ! Allez ! Je m'y remets sérieusement !**
Ni une, ni deux, la jeune femme filait déjà vers sa salle de bain afin de se préparer à sortir. Après s'être rapidement toiletté et habillé, elle se dirigeât vers la sortie, résolue à se rendre sur les terrains d'entrainements. Mais ses projets journaliers furent réduit à néant par une missive qu'on lui remit au moment même où elle posait un pied hors de son appartement : la Kazekage souhaitait la voir. Certainement une mission...
Elle soupira intérieurement et s'adressa à la personne qui venait de lui tendre l'enveloppe.
« Je vous remercie. Je vais me rendre au palais de ce pas. Bonne journée »
Elle ne s'attarda pas, ne souhaitant pas qu'on l'accompagne. Elle n'avait jamais aimer voyager ou seulement se déplacer à plusieurs : le silence régnait toujours et beaucoup de personnes le ressentait comme un malaise alors qu'il ne gênait absolument pas la jeune femme. Souvent, ils se sentaient obligé de le combler or Sakiko n'avait jamais vraiment été une grande bavarde...
Mais là, l’émissaire d'Akira ne lui avait pas emboité le pas et elle se rendit donc seule dans le bureau du chef de village.
Arrivée devant la porte elle attendit quelques secondes avant de lever le point et frapper deux coups distincts contre le bois. De derrière, une voix lui indiqua qu'elle pouvait entrer. Elle ouvrit donc, referma et s'avança jusqu'au milieu de la pièce, face à sa supérieure.
Elle déclina simplement son identité car elle ne se faisait pas d'illusion : avec le nombre de ninjas qui habitaient Suna, Akira ne devait certainement pas se souvenir de tous les noms et grades que chacun occupaient. Et puis elle n'avait jamais provoqué d'esclandre ou s'était fait remarqué d'une façon ou d'une autre de manière à attirer suffisament son attention sur sa personne. A part sa chevelure verte et sa tenue quelque peu atypique, rien ne faisait de Sakiko une ninja hors norme.
Elle savait qu'elle était certainement ici pour qu'on lui remette un ordre de mission, aussi, elle attendit simplement que la Kazekage la lui attribut, sans rien dire. Après tout que pouvait-elle dire ?
« Vous m'avez demandé » ? Non. cette dernière savait déjà que Sakiko se présentait ici suite à sa lettre d'appel. « Comment allez vous ? » ? Non. La chuunin ne se permettait pas autant de familiarité avec ses collègues de travail, surtout dans ce cas précis. « Je peux vous aider ? » ? Non. Cela sonnerait comme trop prétentieux. Garder le silence était la meilleure chose qu'elle puisse faire, elle le savait….