J'ai même pas eu le temps de répondre, honnêtement, je me suis auto-déçu xD
Mais si je pouvais rajouter une chose, ce serait que les Uzumakis sont originaires d'Uzushiogakure, un village dont les habitants étaient réputés pour leur Fûinjutsu, tellement redoutable d'ailleurs que c'est ça qui les a menés à leur perte car tout le monde en avait peur.
Le fait que le tout premier Jinchuuriki de Kyuubi/Kurama (et, je crois même, le premier Jinchuuriki tout court) ait été une Uzumaki était quelque peu une coïncidence, puisqu'il suffisait d'une autre personne assez puissante pour contenir Kyuubi. Mais leur techniques de scellement + leur longévité d'Uzumaki + le tempérament féminin (même si Kushina est la seule réellement réputée pour son caractère) font des Uzumakis les "meilleurs réceptacles", d'où la "transmission de génération en génération" **.
Je me permets ensuite de réagir à ce que tu as pu dire, Saber :
- Citation :
- Seulement, voilà le sceau permettant de bloquer Kyuubi est mine de rien hyper mal placé concernant les femmes enceintes, car justement le bébé est dans le ventre ^^. Alors, comment accoucher sans danger quand quelque chose t'empêche d'utiliser l'énergie dont tu as besoin pour mettre un enfant au monde ? ^^" Après que le sceau s'affaiblisse de lui-même lors de l'accouchement est à mon sens une mesure de sécurité pour ne pas que l'état de blocus qu'il fait se répercute aussi sur le nouveau-né.
Qu'un sceau soit placé à tel ou tel endroit n'importe pas, sauf cas exceptionnel, je pense. Si l'on prend le cas de Kushina parmi d'autres, que le sceau eut été dans le dos n'aurait pas changé le fait que le Démon était à l'intérieur de son corps, influant sur celui-ci de différentes manières. Après tout il n'est pas à proprement parler dans le ventre, mais dans le sceau apposé sur le ventre.
Secondement, j'ai personnellement une autre hypothèse quant à l'affaiblissement du sceau : Le sceau est en relation directe avec le corps et l'état du Jinchuuriki. Celui-ci (ou plutôt celle-ci) devant utiliser des quantités d'énergies astronomiques et concentrant davantage sa détermination sur l'accouchement que sur le maintien du sceau, fait que ce dernier ne peut que s'affaiblir, surtout quand d'un côté les efforts s'amoindrissent (hôte affaibli) et que de l'autre ils redoublent (Kyuubi voulant à tout prix sortir)***. Pourquoi y aurait-il un blocus alors que le sceau s'applique aussi bien sur les hommes que sur les femmes? La grossesse étant un évènement théorique qui peut ne pas arriver ou ne pas correctement se dérouler empêche la technique d'avoir une telle condition, surtout quand c'est une technique qui sert exclusivement à sceller une âme, non pas à l'empêcher de se libérer sauf si la probable éventualité d'une théorie d'un hypothétique enfant surgit. Ce n'est pas une technique évolutive.
Mais ça reste mon hypothèse hypothétiquement hypothétique.
Voilà, c'était ma contribution inutile, j'espère que j'ai été assez clair, j'ai l'esprit qui s'embrouille quand j'ai trop de choses à dire, désolé xD
** : Même si Kushina a été choisie, en tant que membre du clan Uzumaki, parce qu'elle avait un chakra spécial, capable de clouer Kyuubi au sol et de l'entraver avec des chaînes de chakra.
*** : Si on prend ce que je dis au pied de la lettre, il devrait se passer la même chose, à peu près, à la mort de l'hôte, or on sait que si l'hôte meurt, le démon aussi. Donc selon moi il y a tout de même une distinction claire entre un affaiblissement du à une naissance qu'à une mort.