Très tôt le matin, sous un ciel de fin d'été où s'annonçait la canicule du siècle, Misaki savourait déjà une tasse de thé pendant la matinée, assise confortablement sur la chaise de son bureau où étaient empilés plusieurs documents un par-dessus l'autre. Pendant un moment, elle oubliait tous les problèmes qui concernaient à la fois le village de Konoha ainsi que les autres qui pouvaient toucher le monde l'entourant pour se contenter de rester dans la simplicité. Ce n'est qu'après un long moment et une bonne brise matinale qu'un volatile vint passer près d'elle qui fut alors assise sur sa chaise sur le toit de la tour du Hokage du village. Il virevolta d'abord en suivant le courant d'air ascendant la montagne derrière puis revint s'installer sur le bras tendu de Misaki, une note à la patte. Un long message, suivit d'un article et d'une signature ainsi que de l'insigne des armoiries du clan Inuzuka. Aikenka. Puis Flandre intervint alors que la jeune femme lisait la lettre avec une grande concentration et un sérieux implacable. Elle se permit tout de même de lever le menton comme pour s'adresser à son bras-droit.
« Qu'y a-t-il Flandre? », demanda-t-elle instinctivement en fronçant les sourcils.
« On vous attend dans votre bureau. Michiyo et Aikenka sont là. », dit-elle simplement.
Et sans plus tarder, Misaki se leva d'abord et s'engagea vers les marches pour descendre d'un étage où se trouvait son bureau. Du bout du couloir circulaire, elle pouvait voir sur le chemin une porte entrouverte, celle de son bureau, qu'elle traversa dans plus attendre pour retrouver Michiyo, chuunin du village et une ninja très talentueuse ainsi qu'un des successeurs du clan Inuzuka de Konoha.
« C'est une demande de mission? Eh bien... si vous vous sentez d'attaque, pourquoi pas. J'ai une totale confiance en vous. Vous n'êtes peut-être pas des agents des forces spéciales, mais j'ai beaucoup plus de confiance en vous qu'en certains d'entre eux. Je vous conseille toutefois de bien vous préparer, j'ai moi aussi entendu parler de cet individu dernièrement. Si possible, essayez de récolter des informations sur lui avant de vous attaquer à ce genre de type. Les compétences d'analyse d'un ninja sont une priorité dans ce domaine. Ça vous permettra de créer une stratégie digne de ce nom. Si vous vous retrouvez en mauvaise posture, vous savez ce que vous avez à faire. Allez, maintenant. », finit-elle par conclure après ce long discours pour enfin les laisser quitter la pièce.
Malgré la confiance qu'elle accorde à ce duo, il lui reste tout de même une certaine inquiétude. C'est normal, bien évidemment. Un sourire se dessina sur le visage du Hachidaime Hokage alors qu'elle regardait le duo quitter le bureau avec des visages déterminés.
*La volonté du feu est toujours présente, même dans les nouvelles générations. Le cadeau que vous avez laissé au village est toujours présent, maîtres Hokages. Vous avez de quoi être fiers.*, pensa-t-elle.