[Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque
Auteur
Message
Murakami Maya Jûudaime Raikage
Messages : 318 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 38
Feuille Shinobi EXP: (852/2000)
Sujet: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Dim 29 Sep - 15:20
Spoiler:
Dans la mesure où je me déplace vers le pays des fleurs, je préfère poster dans autres régions car je suis amenée à m'y déplacer. Codage by Bazzart et image by deviantart.
Politique et Vils Petits Jeux
Révolution des Fleurs ~ 1ére partie / Bureau du Raikage (Music)
Assise sur son bureau, le Raikage observait le morceau de papier jongler de sa main droite à sa main gauche. Elle hésitait entre l'ouvrir ou le brûler. Ses yeux bleutés pétillaient d'une curiosité malsaine et ses lèvres s'incisaient en un plus large sourire encore. Non... Oui. Elle ne semblait écouter ni les interrogations du messager qui lui avait apporté le parchemin, ni celles de de son ombre, trop obsédé par son rôle. Oui ? Non ! La lettre continuait de voyager entre ses doigts experts tandis qu'elle faisait mine de réfléchir. Maya fredonnait un air macabre pour faire fonctionner un peu plus vite les rouages de son illustre cerveau. Non ! Oui ? Elle se leva sur son bureau en bois massif et se mit à marcher d'un bout à l'autre, écartant les bras comme si elle essayait de garder un certain équilibre. Sa funeste comptine résonnait dans les méandres de la pièce. Personne ne paraissait vouloir l'interrompre. Probablement que personne ne voyait l'intérêt de l'interrompre en fait. On s'habituait rapidement aux délires psychédéliques de la Raikage bien que le terme ne soit pas vraiment juste sur l'instant.
Au bout de plusieurs minutes de supplice, elle mit fin au suspense. Ses mains déplièrent la missive avec malice et grâce. Toujours debout sur son piédestal improvisé, ses orbes parcoururent avidement la lettre envoyée par le pays des fleurs. Ho ho ho ! Un éclat de rire cristallin vint combler le silence pesant de la salle. Un peu d'action dans le monde shinobi. « - Tu peux disposer Sanokashi. Merci pour la missive. Si tu pouvais au passage me faire appeler Yushira et Hisagi ... » Elle plaça son index sous son menton, puis fit un bref signe négatif de la main. « - Non ! Finalement, je me contenterais de Yuki et Hisagi » Avant qu'il ne quitte la pièce, une dernière directive vint lui chatouiller les oreilles. « - Je les veux tous ici dans moins de vingt-quatre minutes et quarante-deux secondes. » La Raikage et ses drôles lubies. Elle plaça ses mains derrière son dos et se remit à marcher d'un bout à l'autre de sa table de travail.
Elle s'arrêta net lorsque ses yeux tombèrent sur le Murakami présent. Un sourire particulier décorait toujours ses lèvres. Elle s'accroupit sur la pointe des pieds pour lui remettre la lettre soigneusement coincée entre ses deux doigts. Maya affectionnait particulièrement sa seconde et s'était plus ou moins habituée à l'avoir à ses côtés. Elle lui aurait bien accorder le privilège de connaitre le contenu de la missive avant les autres mais en cet instant, elle n'était pas présente. Se redressant, elle tend ce bout de papier à son ombre symbolisant en quelques sortes la confiance qu'elle octroyait à celui-ci. Parce que c'était là le maximum qu'elle se permettait offrir : une pseudo-confiance. Le cœur alambiqué de la Raikage demeurait difficile d'accès. D'ailleurs, les rares personnes ayant atteint ce stade de confiance pouvaient d'ores et déjà se considérer comme des élus. « - Émoustillant n'est-ce pas ? » Simple question rhétorique. Elle écouta à peine la réponse à vrai dire. Elle douta même un instant qu'il y en ait eu une. Les voix des probabilités s'élevaient trop intensément dans son esprit dérangé pour qu'elle puisse réellement ouïr autrui. Oui, quand son génie lui susurrait on ne savait trop quelle ruse, Maya se sentait obligée de l'écouter d'une oreille attentive. Au diable le reste !
Ils arrivèrent au compte-gouttes. Le dernier rappliqua pile après vingt-quatre minutes et quarante-deux secondes. La maîtresse des lieux sembla satisfaite de ses très exactes statistiques. Les membres de l'assemblée miniature se lançaient des regards curieux. Maya n'y prêta attention que lorsque l'un d'eux daigna manifester un signe de mécontentement. Elle aimait se jouer de leurs nerfs. Un divertissement qui savait égayer ses mornes semaines. De son estrade improvisé, elle leur souhaita la bienvenue d'une superbe courbette. Munie d'une expression de malice, la Raikage se racla la gorge et commença son discours de la voix la plus théâtrale possible manifestant tout de même son inquiètude. « - Mes chers camarades, le temps est enfin venu pour Kumo de sortir de l'ombre et d'aider nos alliés ! Le pays des fleurs a lancé un avis de recherche sur la Princesse Otohime » Que le spectacle commence !
Dernière édition par Murakami Maya le Sam 5 Oct - 9:44, édité 1 fois
Murakami Maya Jûudaime Raikage
Messages : 318 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 38
Feuille Shinobi EXP: (852/2000)
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Dim 29 Sep - 19:24
Politique et Vils Petits Jeux
Révolution des Fleurs ~ 1ére partie / Bureau du Raikage (Music)
Attentive, son mauvais sourire lui restait sur les bras. Autant dire que cette nouvelle ne semble réjouir personne, hormis elle peut-être. Les deux subordonnées semblaient faire une horrible grimace à l'annonce du Pays des Fleur. Et pour cause... Et si on faisait un petit cours d'histoire pour nos lecteurs inattentifs. Qu'en pensez-vous ? Elle est bonne mon idée non ? Maintenant, veuillez ouvrir en grand vos oreilles, je ne le répéterais pas dix fois, soyez-en certain... Le pays des fleurs jouxte le pays de la foudre. Ce pays verdoyant regorge de plaine fertile et, est en étroite collaboration commerciale avec Kumo depuis toujours. Le pays ne dispose pas de village caché mais, cela ne l’empêche pas d’envoyer les plus talentueux jeunes hommes et femmes chez nous afin d'y recevoir une éducation digne des plus grands guerriers. Ce pays s’appelle ainsi en raison des nombreuses floraisons que l’on peut apercevoir dans ce pays. En effet, une variété non négligeable de ligneux et autres herbacés s’y trouvent, éclosant à différents instants de l’année et donnant lieux à des profusions de couleurs chaque jour différentes. L’agriculture et l’horticulture sont donc la source principale de revenu du pays. Des sites touristiques avaient été récemment créés mais, ont fait malheureusement faillite. Le pays des Fleurs vit actuellement en autarcie et peu peuvent se permettre d'y mettre les pieds. C'est un pays dont nous n'avons plus de nouvelles depuis des mois.
Silencieuse dans sa petite folie psychédélique, l'un des deux subordonnées ne semblaient pas dans son assiette... Maya savait pertinemment pourquoi et elle l'avait fait exprès. Elle attend le meilleur de l'ensemble de ses hommes et ce genre d’événements marque toujours ceux qui le subissent. Observant les moindres gestes, elle était néanmoins très sérieuse dans ce qu'elle disait. Le Pays des Fleurs a véritablement envoyé un avis de recherche avec prime sur la tête de héritière au trône. Malgré que le pays continuait à envoyer des hommes au village. Chose assez étonnante non ? La petite Raikage penche sa tête sur le côté avant de soupirer... « - Yaré, yaré... » Elle se redresse et elle passe une main dans sa longue chevelure détaché. Cela ne sert vraiment à rien de s'énerver et cette scène semble clairement l'agacer. Elle commence à se dandiner devant son ombre qui avait le symbole de sa confiance. Sagement et silencieusement, il le lui tend et elle le prend simplement. Le déroulant devant eux face visible, ils purent constater qu'elle ne plaisantait vraiment pas. Son visage finit par redevenir sérieux. « - Hisagi... » Après avoir laissé le parchemin à leur vue durant plusieurs secondes, elle le referme et elle le lance sur son bureau comme si de rien était. La personne concerné se redresse et regarde son supérieur simplement. Cependant, Maya sait très bien lire entre les lignes. « - Aurais-tu des informations sur ton pays d'origine à me communiquer ? » Plaçant ses bras croisés sur sa poitrine, elle observe tranquillement la personne à qui elle avait adressé la parole. Malgré ses origines, il n'avait aucune réponse à fournir à sa supérieure. Laissant le silence s'imposer, elle ne le lâchait pas des yeux. S'il n'avait pas de réponse, elle savait exactement quoi faire.
Après un certain temps, aucun son ne se manifestait et il n'y avait même pas une simple mouche dans les parages. Rien ni même le vent ne semble venir briser ce silence éloquent. « - Alors ? » Insista-t-elle. Ce n'était pas le fait qu'il ne sache rien qui semble la gêner sur le coup mais bien le fait qu'il n'ose pas l'avouer. Elle pouvait se montrer particulière tranchante et vengeresse lorsqu'elle le voulait. Elle n'a rien contre cet homme mais elle tient à lui montrer qu'elle ne va pas le mordre ou le manger s'il disait à voix haute qu'il n'a vraiment aucune information sur son propre pays. Ce n'est pas une honte et puis, il a choisi de rester à Kumo où il a sa propre famille. Comme tous hommes, il a le droit de vivre normalement et humblement sous condition qu'il serve son village d'attache. C'était une chose que tous les Kages voulaient auprès de leur subordonnées et pourtant, elle n'est pas du genre à leur en demander trop.
De précieuses minutes s'écoulèrent encore et encore avant qu'un soupir se fasse entendre. Il provenait de la gorge de la responsable du village qui avait encore du mal. Refusant de rester dans ce silence de mort, elle se décide à le briser simplement sans pousser au vif l'état des choses. « - Nous n'avons plus le temps de rêvasser. Préparez-vous à partir rapidement pour le Pays des Fleurs. Nous devons tiré ça au clair... Départ dans une heure... » Les ordres sont donnés et chacun s'y attèle... Une missive est envoyé au roi du pays annonçant son arrivée dans quelques jours. Le pays va devoir se préparer à recevoir une visite très importante... C'est là-bas que tout va se jouer...
Dernière édition par Murakami Maya le Sam 5 Oct - 9:44, édité 1 fois
[MDJ] Tsukuyomi Tsuki No Kami
Messages : 29 Date d'inscription : 19/03/2013
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Mar 1 Oct - 17:47
Politiques et Vils petits jeux
Il était loin le temps où Choujirou pourfendait ses ennemies de sa rapière. Toujours noble et humble, ses pratiques minutieuses de la tradition et son respect pour les aînés lui avait permis d’être remarqué parmi les prétendant au trône. Alors qu’il avait fini son service auprès de Kumo, il ne fut pas retenu pour être ninjas, à sa grande honte. Il n’avait pas les capacités physiques nécessaires. D’un tempérament jovial à l’époque et de corpulence assez fine, il ne rentrait pas dans le moule des conditions. Néanmoins, son père Yamamoto Rikume l’avait remarqué parmi tous et, c’est ainsi que Choujirou Rikume fut nommé 13ème Roi du pays des fleurs. En effet, le pays est vieux et a vécu bien plus longtemps que l’ère des Shinobis. Il est même le plus vieux pays du monde bien que ses territoires aient été fortement amoindris au cours des siècles. La bibliothèque du palais royal est très connue pour les nombreux ouvrages historiques qu’elle contient, bien que les moyens mis à dispositions pour restaurer ces preuves du passé soient ralentis par les fonds actuels du roi. Le pays est en crise et Choujirou est fortement amoindris. Atteignant bientôt la soixantaine, le bon vieux roi ayant régné quasiment quarante ans a tous les cheveux argentés. Son regard perçant perd de son éclat et ses rides témoignent d’une vieillesse rude pour l’homme. L’arthrose le surmène et, l’ostéoporose a été évitée de peu suite à une opération coûteuse. Grâce à un corset Choujirou Rikume garde de sa splendeur en restant droit et fidèle à lui-même mais, épuisé, il compte beaucoup sur ses subordonnées comme le jeune Getero, l’un de ses conseillers ou encore son laquais Ayate.
C’est Ayate qui en cette époque des cerisiers fleuris put apercevoir au loin les étrangers. On avait prévenu le palais de leur arrivé. Personne ne pouvait s’opposer à la venue de la Raikage hormis le roi et, ce dernier n’avait rien contre une aide de la part d’une autre souveraine. Choujirou savait mettre de côté son honneur exacerbé pour son peuple. Malheureusement, dans l’état actuel des choses, il devait rester dans son lit. C’est ainsi que Ayate fut conduite à accueillir l’équipe d’élite qui montait les quelques marches du palais.
Bienvenu au palais des fleurs de son altesse Rikume 13ème du nom.
Attendant que tous arrivent à sa hauteur, les gardes ouvrirent la grande porte qui faisait face aux visiteurs. Imposante et faite de pierre, la porte était ornée de milles couleurs, quelques peu ternie par le temps. Ayate était aussi un grand fan historique et, elle ne put s’empêcher de dévoiler quelques secrets.
La porte ainsi que l’enceinte a été érigé par sa défunte altesse Rikume 8ème du Nom.
Voyant que ses invités étaient quelques peu pressé elle se tut et, leur indiqua le chemin, les menant ainsi jusqu’à un vaste jardin. Le jardin en lui-même servait de cour principale. L’architecture royale des jardinier donnait une grande impression de sérénité par la géométrie, symétrie dont faisait apparat l’agencement du terrain. Au centre se trouvait une fontaine ornés de statues de chérubins. Le conseiller, d’un peu moins d’une trentaine d’année, attendait patiemment la venue de la Raikage et de son équipe. Le jeune homme à la peau foncé avait les cheveux courts. Ses yeux étaient plissés et il portait une lueur brunâtre en eux. Ses cheveux étaient très courts tandis que son sourire était d’une blancheur remarquable. Ouvrant les bras en signe de bienvenue, il s’inclina d’une impérieuse courbette face à Maya Murakami. Le nom du clan était connu jusqu’aux contrées du pays des fleurs et, la force d’un Kage n’était plus à faire. La prestance de Maya semblait l’accabler quelques peu et, d’une timidité enjoué, il prit tout de même la parole.
Je..vous prierais de bien vouloir me suivre..dans..dan…mes appartements.
Voyant l’air intrigués des convives, il explique la situation.
Le roi est grandement affaiblis…Je m’occupe de la situation actuelle.
Ayate, bien que le conseille ait l’air timide, détourna la tête au son de la dernière phrase. Getero, prenant un peu plus d’assurance, tentait de continuer de rester souriant.
Il est vrai que cette commodité ne convient pas à tout le monde. Vous pouvez disposer Ayate.
L’heure était maintenant à la discussion. Tous étaient dans une salle assez petite en comparaison de la magnificence du palais. Des coussins était disposés pour les convives et de nombreuses braderies étaient visibles dans la pièce. Une petite table séparait Getero de Maya. Ils se faisaient face l’un l’autre tandis qu’un serviteur leur versait du thé dans leur verre.
J’espère que vous apprécierez les saveurs du jasmin de notre pays. Nos variétés de thé n’ont pas à envier au pays du Thé.
La gravité de la situation actuelle ne lui permit pas d’égayer le moment présent. La situation l'embarrassait quelque peu mais, il ajouta finalement.
A l’heure actuelle de nombreux petits commerces ferment. C’est une crise sans précédent qui nous accable. Une aide financière serait la bienvenu mais…notre bon roi a trop d’honneur pour se plier et courber l’échine, donnant l’opportunité à nos voisins de nous attaquer. Nous désirerions si possible régler cela dans la paix. Malheureusement, le peuple est affamé et, bientôt une guerre civile éclatera. Nous savons de sources sures que les rebelles se préparent.
D’un air inquiet, il rajoute.
C’est compréhensible. En plus, je dois vous avouer que me retrouver à diriger le pays ne m’enchante guère. Le roi commence à vieillir et les charges qui m’incombent sont bien trop lourdes pour le contexte actuel. Ce n’est pas que…je l’avoue…je n’aime pas être roi, c’est plutôt qu’être roi dans une situation aussi tangente ne me conviendrait pas. Le peuple ne me fait pas confiance. Vous n’avez qu’à eu voir la situation d’Ayate à mes paroles. Cette révolution n’est pas contre le roi mais, uniquement le reflet d’une famine écrasante.
Getero avait omis quelques détails bien entendu et, il s’en rendit compte. Les convives ne semblaient pas être là pour cette situation avant tout. Rougissant de honte…
Oh vous n’étiez peut-être pas là pour ça…mais..plutôt..plutôt..pour ceci.
Bafouillant, il se releva et chercha l’avis de recherche de la princesse.
Nous l’accusons d’avoir assassiné les prétendant au trône et d’être derrière la rebellion. Bien entendu, je suis aussi inculpé dans cette affaire…
Il soupire… tentant de garder son sourire mais, tout de même troublé par les événements.
Le palais comme le peuple souffre. Nous voudrions retrouver la princesse pour la juger devant un tribunal ou l’enfermer tout du moins le temps de régler nous soucis principaux.
Getero regardait Maya, s’inclinant devant elle.
Je vous conjure de nous aider.
redigé par Mitsumeru Shigeoki
Murakami Maya Jûudaime Raikage
Messages : 318 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 38
Feuille Shinobi EXP: (852/2000)
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Mer 2 Oct - 19:43
Politique et Vils Petits Jeux
Révolution des Fleurs ~ 1ére partie / Palais Royal - Pays des Fleurs (Music 2)
Elle était loin d’imaginer que le pays des Fleurs était aussi sombre. Tout au long de son voyage pour rejoindre le palais royal, elle n’avait jamais imaginé une plus belle catastrophe que celle-ci. Marchant, elle remarque la pauvreté du peuple ainsi que l’état des moissons… Néanmoins, même à travers ses réflexions salutaires, elle ne comprend toujours pas pourquoi ce pays est attendu si longtemps avant de les contacter. Quel est donc ce fléau qui frappe ce pays autrefois si prospère et si efficace ? Qu’est-ce que cela signifie ? L’un de ses accompagnateurs semblait meurtri par ce qu’il voyait… Et Maya ne pouvait que le comprendre. Comment réagirait-elle si elle découvrait que Kumo est frappé par ce même fléau ? Même elle l’ignore mais elle réalise qu’elle ne pouvait pas laisser son plus proche allié commercial dépéri de la sorte. Et pour cause. Si elle laissait le pays des fleurs tombé, Kumo pourrait dire adieu à ses supports et c’est une chose qu’elle ne veut pas laisser faire. Son intuition avait encore vu juste mais elle avait encore besoin de réponse qu’elle ne pourrait obtenir qu’au palais de sa majesté. Marchant simplement et s’arrêtant, elle se permis de donner quelques pièces pour aider les villageois et durant tout le voyage, elle prit le temps de discuter avec la population. Le contact fut de très courte durée mais elle avait compris la situation véritable du pays et cette situation lui avait permis de trouver quelques réponses à certaines de ses questions. Mais certainement pas à toutes…
Après une bonne semaine de voyage à pied, le petit groupe finit par arriver à destination… Cela allait être le moment de vérité pour elle et elle allait obtenir des réponses… Du moins, elle l’espère. Habillée avec sa longue toge blanche et son chapeau jaune, elle indiquait clairement son rang mais cela n’était pas pour rien. En général, lorsqu’elle prend une décision, ce n’est jamais inutilement et cela entraîne toujours des conséquences qu’elle semble contrôler. Se promener de cette manière était tout à fait volontaire et si cela s’ébruite et que cette situation est dû à des malvenants alors les attentats contre elle arriverait très rapidement. Et c’est un cas auquel elle a pensé et elle préfère constater par elle-même. Il n’est pas aussi improbable que ses malvenants attendent des ordres précis… Rien n’est laissé au hasard avec elle… Jamais rien… Par un radieux soleil de jour de cerisier en fleurs, le petit groupe avançait simplement et pour être honnête, la route était relativement simple et sans embûche. C’est ce qui est toujours agréable. Dans les grosses nations, il faut toujours s’attendre à des surprises de taille mais dans les pays plus petits, les ninjas sur place semblent beaucoup plus malins et plus discrets. A voir ce qui se passera durant son séjour. La journée est agréable et c’est un serviteur du Roi qui accueillit le groupe. Ayant repéré le château au loin grâce à son camarade Hisagi, elle contemple le palais simplement avec le sourire. Le voyage était enfin terminé. Celui-ci fait la révérence tandis que Maya entend son bienvenue. Arrivant à sa hauteur, elle incline soigneusement sa tête après avoir poussé d’un geste gracieux mais aussi rapide le chapeau jaune qui manifestait son haut statut. Un tel costume ne passe jamais inaperçu… Jamais. « - Merci pour cet accueil… » Elle relève la tête. Elle est peut-être Raikage mais elle est quelqu’un de respectueuse et de présente. Elle est peut-être de petite taille mais elle était suffisamment forte pour devenir celle qui dirige toute l’armée d’un seul et unique pays. Bien qu’il y est le seigneur féodal au-dessus d’elle, les deux-là sont à priori presque toujours d’accord. C au-dessus d’elle, les deux-là sont à priori presque toujours d’accord. C’est l’avantage d’une nation n’ayant pas de Conseil pour diriger une nation. Elle est la seule véritable décisionnaire de l’avenir du village caché des Nuages dont elle est l’ultime représentante pour le moment. Les portes s’ouvrent et elle put constater par elle-même la beauté du palais. Autant dire que sa réputation a de quoi tenir mais c’est moins le cas de ce pays en pleine désolation. Le serviteur qui était en fait une femme ne put s’empêcher de raconter une petite partie de l’histoire. Maya lui montre un sourire mais elle était pressée surtout face à l’alerte de ce pays qui a vraiment dépérir en si peu de temps. Puis cette gentille personne conduit le groupe auprès du conseiller qui attendait l’arrivée de la responsable de la puissante nation avec qui sa propre nation avait sa frontière. Effectuant une éternelle courbette dont elle avait tant l’habitude, Maya lui rend sa révérence de manière plus gracieuse et plus élégante que celle du conseiller du roi. Le respect est toujours de mise dans un pays ou un village qui n’est pas le sien, c’est le b.a.-ba de la diplomatie qu’elle a dû apprendre de force afin de devenir ce qu’elle est maintenant. « - D’accord. Je m’entretiendrais seul à seule avec sa majesté lorsque son état le lui permettra… » Hochant la tête, elle se tourne vers ses accompagnateurs et elle pose simplement ses yeux sur eux. D’un simple regard, ils comprirent et ils s’inclinèrent devant elle. D’un signe de la main, elle les autorise à la laisser avec le Conseiller. Ils savent ce qu’ils doivent faire. Faisant de nouveau face au conseiller, elle joint ses mains devant elle et on ne voyait pas ce qu’elle portait sous sa tenue blanche immaculée de responsable de la plus grande puissance militaire et économique du monde actuellement. Remerciant la personne qui les a accueillis, elle finit par suivre le conseiller simplement. Elle manifeste un sourire et elle apprécie cette petite balade dans le palais. Cela n’avait clairement rien à voir avec sa demeure ou même le palais du Raikage dont elle a l’usufruit le temps de son mandat à la tête de Kumo qui est élu à vie… Comme dans les autres villages d’ailleurs. Arrivant dans la petite pièce, elle se met assise et elle retire le chapeau jaune qui se trouvait retenu par une sorte de cordelette. Levant le bras pour récupérer celui-ci, elle passe le chapeau par-dessus sa tête et elle le pose simplement à côté d’elle. Remerciant celui qui sert le thé d’un léger signe de la tête, elle prend la tasse et elle sent le thé qui a une excellente odeur de jasmin. Rapidement, le conseiller vient directement au but et elle était là uniquement pour cela. Les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes, elle écoute toutes les informations qu’il lui donne. Le laissant terminé, il lui montre l’avis de recherche. Ouvrant les yeux, elle pose délicatement sa tasse avec un comportement digne des filles de la haute bourgeoisie. Oui, elle est responsable d’un clan assassin et d’un village mais elle en n’oublie pas les bonnes manières et l’élégance de son milieu. Prenant l’avis de recherche en main, elle l’analyse et elle constate que c’est exactement le même qu’elle a reçu alors qu’elle se trouvait dans son bureau il y a encore une semaine. Le posant à côté d’elle, elle reste observatrice tout en restant discrète. « - Relevez-vous… Conseiller !» Elle connaissant l’identité de ce personnage. Il s’est présenté mais elle en avait eu écho au village tandis que sa grande nation continue à accepter des jeunes gens qui souhaitent devenir un ninja, la crème de la crème et Hisagi en était un. C’est de son propre chef qu’il est ce qu’il est. Posant les yeux sur le Conseiller, elle avait laissé un silence plané dans la petite salle où les deux politiciens étaient en pleine discussion. « - Je suis ici pour ça … » Avoua-t-elle mais ce qu’elle ne lui dit pas, c’est qu’elle doit comprendre ce qui s’est passé et sa discussion avec le roi lui sera plus que propice le moment venu. Elle n’est pas venue là pour prendre possession d’un pays qui n’est pas le sien. Ce n’est pas du tout son genre. Pour le moment, elle a d’autres ennuis et une guerre pourrait lui tomber dessus n’importe quand. Cependant, elle ne pouvait pas laisser un tel pays dans une telle situation.
Ayant esquivé son sourire pour un air très sérieux, elle savait pourquoi elle était là et ce qu’elle comptait faire. Elle est kage et elle sait se servir de sa tête mieux que quiconque. Elle sait ce qu’est de diriger, elle connait la pression qui se trouve encore aujourd’hui sur ses épaules, elle sait ce qu’est la misère du peuple… « - Mais pour cela… J’ai besoin de comprendre absolument tout ce qui se passe ici… Prenons étape par étape, voulez-vous… » La pierre venait d’être lancée et si le Conseiller veut que le grand pays frontalier allié les aide, leur chef demande des comptes… Ce qui est normal… Posant ses mains sur ses cuisses, elle le lâche pas le Conseiller des yeux. Silencieuse, elle cherche encore ses mots pour bien faire comprendre ce qu’elle avait besoin. Et elle allait devoir commencer à fouiller aux origines même. « - Savez-vous pourquoi votre pays perd peu à peu son économie ? Depuis quand ? Qui sont vos sources ? Depuis combien de temps le peuple souffre de la sorte ? Quelles ont été les décisions prises face à ce ou ses problèmes ? » On pouvait dire qu’elle allait droit au but. Elle ne fait que chercher à comprendre afin de prendre elle-même les bonnes décisions et en ce jour, avec son statut d’allié et de chef militaire d’une nation et indirectement des hommes de ce pays vu qu’ils sont formés à Kumo, elle avait la force majeure pour négocier et elle pouvait faire plier cette nation sans rien craindre. Son annexion serait probablement la meilleure chose qui puisse leur arrivée mais Maya ne pense pas prendre la direction de son pays, ce n’est pas pour s’enticher d’un pays supplémentaire.
[MDJ] Tsukuyomi Tsuki No Kami
Messages : 29 Date d'inscription : 19/03/2013
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Jeu 3 Oct - 21:04
C’est avec amertume que le conseiller buvait son thé au jasmin, essayant d’y ressentir un quelconque apaisement, en vain. Intimidé par toutes ces questions il tremblait mais, reprenait vite ses esprits. Serrant le poing, la tête baissée, il finit par lâcher en tentant de garder le sourire.
Les entreprises comme la Gato Compagny ont racheté pas mal de petites et grosses entreprises allant de l’épicerie du coin à des sociétés publiques comme les hôpitaux, rendant la gestion des ressources difficiles. Nous n’avions pas les moyens de reloger les délogés de cette crise économique bien qu’au début le roi permit à certains de rester ici pour dormir. Ce dernier choix semblait judicieux mais le nombre commençait à être important et ceux n’ayant pas eu cette chance se sont révélée jaloux et emplis d’une haine plus grande. C’est surement la mèche aux révoltes.
Le conseiller reprenait peu à peu de l’aisance qu’il avait acquise auparavant. Il respirait tranquillement et reprit une tasse de thé. L’ambiance se faisait pressante et pesante autours de lui et sa peau métissée ne protégeait que du soleil.
Par la suite, nos décisions ont été de freiner au plus vite cette course folle au rachat par les entreprises en annulant les transactions en cours et en interdisant les achats d’entreprises ou d’association. Cela a arrêté la crise…
Le conseiller soupira.
Comme vous l’aurez compris je dirais plutôt stagner. Nous n’avons pas résolus le problème mais, juste reporté le souci dans le temps. Nous vivons dès lors en autarcie, dépendant de plus des sociétés privée qui avait eu le temps d’éradiquer certaines villes des petits commerçants ou paysans.
Ceci dit on toqua à la porte. Le conseiller se releva et demanda qui est-ce. Il s’agissait d’Ayate. Cette dernière ouvrit doucement la porte avant de se présenter noblement en toute simplicité. Elle semblait plus souriante et ses paroles en écho avec son cœur et ses convictions. Le roi s’était remis mais, ne semblait pas prêt à recevoir Maya Murakami dans son état.
Il vous prie de bien vouloir l’excuser en espérant que son conseiller vous eut été utile quant à la situation.
Ayate était sereine. Choujirou Rikume 13ème du Nom était arrivé dans la force de l’âge et l’on n’était pas à l’abri d’avoir besoin d’un successeur. Ayate fut chargés de raccompagner Maya et ses troupes suites à cette visite. Il pleuvait dehors. Les fleurs se recroquevillaient tandis que les troupes de kumo se repliaient. Aucune offre d’hospitalité ne fut donnée en retour mais, on leur permit d’avoir une charrette avec une tente et un conducteur s’ils le désiraient. L’orage grondait sur les plaines fleurit comme maître de ces lieux. Le pays était proche du pays de la foudre après tout. Il n’était pas aussi réputé que ce dernier pour ces zones météorologiques intempestives de ces fléaux ravageurs mais, il avait son lot de foudre. Choujirou avait été réveillé par ce bruit. Il était assis à une table et avait appelé son conseiller pour être au courant de la réunion puis, c’est d’un air maussade que le roi regarda par la fenêtre surplombant ses terres.
Comment pourrais-je revoir mes aïeux avec autant de fierté qu’eux ?
rédigé par Mitsumeru Shigeoki
Murakami Maya Jûudaime Raikage
Messages : 318 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 38
Feuille Shinobi EXP: (852/2000)
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Sam 5 Oct - 9:42
Politique et Vils Petits Jeux
Révolution des Fleurs ~ 1ére partie / Palais Royal - Pays des Fleurs (Music 3)
Elle ne pouvait pas être plus clair que ça. Sa présence ici était d’honorer un pacte existant depuis des lustres. Contrairement à son interlocuteur, elle était calme mais tout aussi observatrice. Elle le voyait bien trembler. Mais c’est un passage difficile pour tous. Prenant sa tasse de thé au jasmin, elle en boit plusieurs gorgées simplement. Ses yeux bleus ne cessèrent de bouger comme on le lui a toujours appris ainsi qu’à faire confiance en son instinct. Le comportement du Conseiller semblait logique. Il avait peur… peur de voir son pays tomber voir même probablement peur pour sa propre vie. Ce qui est parfaitement normal. Rapidement, il se reprend et répond aux questions qu’elle a posée mais ce ne sont pas les seuls car elle devait encore savoir pour la Princesse mais elle ne voulait pas aller trop vite car elle voulait toutes les informations. Etre responsable d’un village peut souvent entraîner des décisions qu’on ne veut pas prendre mais qu’il faut quand même pour le bien du peuple et la sauvegarde du pays. D’après ce qu’elle en a vu, ce pays n’en aura plus pour longtemps…. La guerre civile est déjà sur le pays mais personne ne le sait et après son départ, cela risque de s’aggraver rapidement.
Gato Entreprises…. Hum … C’est une firme dont elle connait uniquement de nom. Dans son pays, cette firme n’est pas parvenue à s’étendre en raison de la politique du pays… Mais le simple fait qu’elle ai racheté beaucoup de petites entreprises manifesterait une très grande défaillance dans le système économique du pays… Mais quelque chose lui échappe… Comment se fait-il que le Pays des Fleurs qui disposait d’un système économique bien plus fiable que celui des autres pays s’est retrouvée dans une telle situation ? Hum… Elle va avoir de quoi réfléchir… Ecoutant le conseiller, elle comprit rapidement la situation. Malgré l’interdiction de vente et rachat d’entreprise, celles-ci augmentèrent le prix des ressources obligeant le peuple à se dépouiller complètement du peu qu’ils avaient… Mais il est vrai que cela n’arrête pas le problème. C’est alors qu’on frappe à la porte et Maya ne semble pas perturbée par cette arrivée. Buvant tranquillement la tasse de thé, elle laisse le Conseiller se charger de ça avant qu’elle ne s’adresse à la responsable de Kumo. Se tournant vers celle qui les a accueillis, elle montre un petit sourire assuré. « - Transmettez-lui un très bon rétablissement ! » C’est alors que le Conseiller mit fin à la parole et charge la jeune femme de la raccompagner jusqu’aux portes. Ne cherchant pas de problème, elle finit sa tasse et elle se lève avant de s’incliner. Elle se devait tout de même de le remercier. S’inclinant légèrement, elle joint des mots avec ses gestes. « - Je vous remercie de m’avoir accordée du temps dans votre gestion du pays, Conseiller Getero ! » Elle se redresse mais elle resterait sur sa fin. Déclinant la charrette, elle explique que ce n’est pas une très bonne idée et qu’elle désire faire le chemin du retour à pied. Les remerciant chaleureusement, elle est rapidement rejointe par ses deux gardes du corps dont celui qui est originaire de cette région du monde. Remettant son chapeau jaune sur la tête, elle salue Ayate une dernière fois avant de s’éloigner simplement. Quelque chose n’allait pas et le fait qu’elle n’obtienne pas de réponses à certaines de ses questions fait irrémédiablement lever sa méfiance. Non pas envers le pays mais envers ce qui se passe. Peut-être va-t-elle devoir envoyer des espions dans la région afin de mieux comprendre ce qui se passe. C’est donc sous l’orage que le petit groupe quitta le palais royal afin de rejoindre rapidement la capitale du pays de la Foudre. Sur la route, ses hommes l’interrogèrent sur l’entretien. « - Je vous expliquerais tout à Kumo. Les murs et les arbres ont des oreilles ici… » Cela pouvait être vrai comme faux. Elle était juste méfiante de ce qui se passait ici et les réponses que lui a fournies le Conseiller ne semblent pas lui faire comprendre l’ensemble de l’ampleur. Mais la seule chose qu’elle retient, c’est que si le Pays des Fleurs tombe, Kumo va suivre puis ensuite les autres nations et cette crise risque de devenir mondiale. Elle demandera donc une réunion des cinq puissances nations afin de palier à ce problème qui peut rapidement dégénérer. L’orage fait rage mais les hommes de Kumo sont habitués à marcher par tous les temps, même la neige car dans les Montagnes en plein hiver, il n’est pas rare de voir la neige décoré le village par sa blancheur immaculée et pure. « - Nous devons rentrer et vite… » Signale-t-elle simplement sans accélérer le pas. Il semblerait que cette histoire lui donne un peu plus de travailler lorsqu’elle sera rentrée mais bon, le village aura peut-être du retard sur sa gestion. Plus elle réfléchit et plus elle se dit qu’il y a autre chose. Jusqu’à maintenant, son instinct ne l’a jamais trompé… Elle a encore toute la route pour y réfléchir. Simplement… Sans prétention amis elle devait aussi prendre du recul pour mieux appréhender la chose… « - Je crains qu’il y a pire que ce qu’on m’a dit … »
Murakami Maya Jûudaime Raikage
Messages : 318 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 38
Feuille Shinobi EXP: (852/2000)
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque Sam 5 Oct - 11:41
Politique et Vils Petits Jeux
Révolution des Fleurs ~ 1ére partie / Bureau du Raikage (Music 3)
« - Nous n’avons pas le choix. Si nous laissons le pays des Fleurs s’effondrer ainsi c’est tout l’économie mondiale qui va suivre le même chemin et les cinq grandes nations avec… » Voilà la réponse qu’elle venait de fournir à Hisagi. Il était rentré la veille mais si tard qu’elle a préféré les laisser pour qu’il aille se reposer. La situation était telle que même Kumo s’en préoccupait. Il faut dire qu’il en faut beaucoup pour qu’un tel village s’en occupe réellement. Mais Maya n’est pas comme ses prédécesseurs, elle se fiche de savoir qui est quoi mais elle a des devoirs envers ce pays proies aux Foudres régulière ainsi qu’aux autres pays. Elle est aussi la garante de l’économie en raison de sa très forte richesse. Le village est riche mais aussi très puissant en raison de la qualité des cours donnés à l’académie et des entraînements très élevés fournis en ce pays reculé et très indépendant. Mais le village caché des Nuages ne sera jamais éternellement indépendant car les pactes commerciaux entre pays permettent l’expansion du pays et sans cet aspect, le pays risque lui aussi de s’écrouler. Et elle le sait très bien. Et elle ne pouvait pas laisser son pays s’effondrer. C’était hors de question.
Ayant fait appeler un messager, elle entend frapper et elle marche afin d’ouvrir la porte. D’humeur assez moyenne, elle venait de prendre des décisions qui allaient peut-être pouvoir l’aider. L’autorisant à entrer, elle retourne à son bureau avant de reprendre sa plume pour terminer le message qu’elle fait envoyer aux quatre autres grandes nations. Il s’agit d’un ordre de réunion au Pays du Fer, lieu où les Kages se sont toujours réunis jusqu’à maintenant et ce type de réunion se déroule toujours en pays neutres pour éviter les problèmes. Ce qui n’est pas plus mal en soi. La dernière réunion date d’avant la quatrième Grande Guerre où Kumo a su s’imposer comme étant la plus grande puissance. Maya compte bien repartir sur ce même aspect. « - Envoyez ce message de toute urgence aux quatre nations. » sans plus attendre, le messager prend le parchemin et il quitte le bureau en fermant derrière lui. « - Rassurez-vous, Hisagi ! Je ne compte pas laisser ce pays mourir de la sorte … » Elle se lève de son bureau et elle file directement sur l’espèce de mini balcon. Elle avait retiré sa tenue de Raikage pour une tenue où elle se sent plus à l’aise et elle avait posé le chapeau sur son bureau où une petite pile de document se trouvait là en attente d’être traité. Avec ce petit voyage imprévu, elle avait pris du retard par rapport à la gestion du village et elle avait quand même travaillé une bonne partie de la nuit. Elle ne se souvient même plus si elle a pris le temps de se reposer depuis son retour du pays des Fleurs. Non… Son esprit était occupé à penser et réfléchir. Posant les mains sur le rebord, elle observait les nuages qui se trouvait dans son champ visuel… « - Par les nuages… Que va-t-il nous arriver ? » Elle avait murmuré cela mais elle ne savait pas non plus ce que lui réservait l’avenir. Autant, elle a quand même un certain contrôle sur ce qui se passait à Kumo mais elle n’aime pas lorsque tout ça ne dépend pas d’elle ou que le hasard s’immisce. Fermant les yeux, elle laisse le vent montagneux frapper son visage comme si elle s’attendait à une réponse. Mais c’est une chose qu’elle n’aura jamais par les Nuages ou tous éléments naturels se trouvant en ces hauts lieux. Restant silencieuse quelques minutes, elle prend le temps de réfléchir à tout ce qui va s’enchaîner maintenant qu’elle avait lancé la procédure de réunion. Sachant parfaitement où se réunissent les cinq grandes nations, elle n’avait plus qu’à donner l’ordre. Ouvrant les yeux, elle prend une grande inspiration avant de rentrer à l’intérieur et de refermer la porte-fenêtre derrière elle. Se tournant vers Hisagi, elle prend enfin la parole. « - Préparez vos affaires… Une réunion nous attend… » Explique-t-elle tandis qu’elle pose les yeux sur la pile de documents. Elle lâche un soupir en se disant qu’elle allait devoir confier tout ça à Kogomi le temps de cette réunion mais aussi du voyage jusqu’au pays du Fer. Le temps… Voilà un critère dont elle n’aura jamais le contrôle. S’éloignant du bureau, elle lâche un soupir simplement avant de lever la tête vers Hisagi. « - Nous partons demain à l’aube … » C’était dit et le ninja quitte alors son bureau et elle manifeste un petit sourire en se disant qu’elle allait devoir rattraper au maximum le retard accumulé avant de partir. Mais avant, elle devait adresser un courrier à son bras droit. Une fois encore, elle allait encore avoir besoin de ses services.
TOPIC TERMINE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque
[Pays des Fleurs] ~ Visite de courtoisie ou presque