lienlien
A venir.
lienlien
A venir.
lienlien
A venir.
lienlien
A venir.


Venez participer au soulèvement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Flash-back, Rencontre avec Mana !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin Kaza
Shinobi No Nukenin
Shinobi No Nukenin
Jin Kaza

Messages : 233
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille Shinobi
EXP:
Flash-back, Rencontre avec Mana ! Left_bar_bleue397/2000Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty_bar_bleue  (397/2000)

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptyVen 1 Mar - 22:17

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Im10

Son choix


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Images?q=tbn:ANd9GcTZhsPcJehGA-bkhoD95j_WnwcYPruwqAvnO6LNLLMLU0x2TP2e-A



La nouvelle lui était parvenue si vite... aussi vite qu'elle fut partie.

Mana terminait de franchir les derniers mètres qui la séparaient de Kumo, cette majestueuse cité partagée entre les bois et les montagnes, un paysage qui lui avait été déjà donné d'apprécier. Des mois auparavant déjà. Des semaines plus tôt elle y était même revenue pour parachever son enquête sur un parchemin qui aurait pu l'aider à parfaire ses techniques en Kenjutsu. En ce jour, cependant, en ce nouveau matin, la déserteuse ne s'y rendait non pour récolter des informations sur le clan qui avait détruit sa vie et qu'elle escomptait encore d'anéantir, elle ne s'y rendait non plus à la quête d'un quelconque parchemin ou d'une arme qui l'aiderait à accomplir sa vengeance. Non. Si Mana se rendait en ce jour sur ces terres, c'était parce qu'elle avait avant tout appris le départ de Kaleïs Kalinko, cette femme qui lui avait promis de l'aider et qui avait lâchement disparu.

Pour cette femme, la kunoichi possédait beaucoup d'estime. La Raikage avait accepté de l'aider dans sa misère, l'avait même orientée vers Jiyuu, cette cité de liberté dont la misère l'avait entrainée à une nouvelle désertion, lui avait promis de la soutenir dans sa quête. Mais elle avait disparu, lui avaient certifié quelques nunkenins de ce village et qui logeaient actuellement le village malfamé qu'elle avait quitté volontairement, à cette annonce qui lui avait ramené les yeux sur le sol.

Son départ avait signé le sien. Abandonnant derrière elle l'appartement qu'elle avait dérobé à la dernière victime de sa haine, son sac chargé sur son dos, à l'exemple de sa désertion de Suna. Sauf que cette fois, nulle ni personne ne tenterait de la retenir, et Asaji serait heureuse d'apprendre qu'aujourd'hui la kunoichi s'apprêtait à entamer un chapitre bien plus honorable de sa vie.

Suite à son égarement, Mana ne pouvait plus se permettre de retourner sur ses terres d'origine. Qui savait ce que le Kazekage pourrait lui faire subir comme punition, s'il lui en réservait une ? La déserteuse ne daigna en connaitre la réponse. Alors ses prunelles brunes s'étaient tournées vers ces horizons qui pointaient Kumo, sa dernière destination, seul lieu hormis son village d'enfance qu'elle connaissait. Plus que jamais, l'adolescente avait besoin de points de repère, du haut de ses seize années. La désertion définitive d'un village n'était pas probablement la meilleure des décisions pour le moment, peut-être valait-il mieux se lier à un peuple autre que le sien et attendre de voir ce qui se produirait à l'avenir. Pour le moment. Sans certitude de rester, au risque d'abandonner définitivement les motifs premiers qui l'avaient conduite à quitter Suna, et cela Mana ne l'accepterait jamais. Se résoudre à oublier le meurtre de ses parents... hors de question qu'elle s'abandonne à un tel sacrifice.

Les portes du village du Kumo s'élançaient devant elle, et elle marchait encore. Son kimono blanc se fondant dans la lumière du soleil, sa couleur tâchait malheureusement le paysage vert et brun des environs. C'était laid. Mais c'était son armure, sa sécurité, ce qui lui permettait de garder à sa ceinture l'arme qu'elle palpait de la main.

"Me voici donc, Kumo" murmura-t-elle. "A toi de me dire ce que tu attends de moi, à présent..."

La kunoichi était consciente que ces deux remparts ne lui répondraient jamais, tout autant que toutes les constructions qu'abritaient ces enceintes qui les prolongeaient. Seulement plus que jamais Mana regrettait d'avoir quitté sa patrie d'origine, à l'instant d'en intégrer une nouvelle. Voudraient-ils seulement d'elle ? La figure impassible de la jeune fille ne trahissait aucun des doutes qui la parcouraient. Sans sentiment, sans émoi, en toute circonstance, son regard rivé sur l'entrée, cherchant le courage de la pénétrer.



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Lotus_10





Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Zdj10


~ « Jeunesse enflammée ! » ~


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Lectur15

Encore un tour de garde dont je me serai bien passé. Le raikage tiens à ce que je ne quitte plus le village, le temps qu'il réorganise nos forces. A ce titre je subis la plus affligeante des tâches ninja. Celle de garde ! Tenir la porte sud du matin au soir, c'est long, barbant et horriblement chiant. Un ouvrage en mains je survole donc les heures au rythme de ma lecture, mais c'est sans compté sur les marchants... Le protocole veux que je vérifie l’identité de chacun, on n'entre pas à kumo sans une autorisation d'état. Le genre de document qui s'obtient difficilement, auprès des autorités du pays de la foudre ! Toujours selon le protocole je dois vérifier les cargaisons, fouiller et noter tous ce qui rentre et sort dans un registre immense, aussi lourd que moi.

Les portes sud de Kumo sont immenses, gravés dans un bois noir aux nervures ambres, de l’ébène il me semble, dans lequel il est gravé des mantras fuinjutsu puissant. Du solide en perspective dans l'histoire de Kumo c'est après la porte principale, celle qui a subit le plus d'attaque. Pour cause, c'est la porte qui donne sur Jiyuu. Un village "libre" qui n'en reste pas moins agressif... Au loin je vois arrivé une jeune femme, je mets donc en suspend ma lecture, un ouvrage intéressant sur lequel je planche depuis quelques jours. La volonté du sabre un recueille de batailles engagé par le pays du fer, recensé et raconté par le Générale Mifune en personne ! Alors oui, j'avoue vouloir régler les formalités d'usage avec cette dame au plus vite.

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Grande11

J'ai dit "dame" ?! Corrigeons, une demoiselle, en effet de plus près j'ai très vite posé l'oeil sur la jeunesse des ses traits. Seize ans, peut-être dix-spets ! Une jeune femme avec des airs de miss fatal, des cheveux longs et sombres avec une tenus blanche pour faire contraste...
// Pensé de Jin..."Bougrement bien armé la donzelle !" // A ça ceinture un katana, dans son fourreau, enlacé dans une étoffe harmonieuse, avec en prime une ceinture d'équipement shinobies, dans laquelle je suis sûr de trouverai une ribambelle d'armes. Des armes de jets et même des explosifs. Bref la demoiselle avait tout de la Kunoishie, sauf le bandeau frontal. Pour autant je n'en porte moi non plus pas un !
Je la vois qui rêvasse, regardant avec égard les hauts remparts de roc du village... Poliment, sans animosité excessive et surtout sans nonchalance ou désintérêt, je l'interpelle. L'extirpant par la même de ses rêveries...

Halte mademoiselle, je dois vérifier votre identité ainsi que l'autorisation d'état qui vous donnes accès au village. C'est le protocole.




Jin Kaza











Flash-back, Rencontre avec Mana ! Im10

Le gardien des portes


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Images?q=tbn:ANd9GcTZhsPcJehGA-bkhoD95j_WnwcYPruwqAvnO6LNLLMLU0x2TP2e-A



De nulle part, l'individu surgit dans son champ de vision, Mana possédant pourtant l'intime conviction qu'il se tenait déjà là avant son arrivée.

Un jeune homme, d'environ sa taille - mais elle ne s'en étonnait plus d'en croiser en vue de sa corpulence élancée -, de peau claire et au regard sans émoi, l'interpela de sa position, l'air solitaire, la kunoichi l'avait visiblement dérangé. Son regard trainait encore sur elle, sur les armes qui ceignaient sa taille, sur son katana à la saisie en bronze. Il devinait sa nature, son danger plus que probablement, et n'était pas au bout de ses surprises puisque la déserteuse dissimulait malignement dans ses manches un arsenal complet d'aiguilles prêtes à être dégainées. Le jeune homme ne paraissait pas beaucoup plus âgé qu'elle, ayant probablement autour de la vingtaine, en pleine fleur de sa jeunesse. Il l'eut abordée poliment. Toutefois, il se lisait sur son visage un doute qu'elle aurait également ressenti, si autrefois aux portes de Suna elle avait vu arriver un shinobi sans bandeau, sans pièce d'identité. Si, du moins, un seul sentiment l'effleurait, ce qui n'était pas le cas.

Le shinobi de Kumo lui parla du protocole, évoquant une certaine autorisation d'état dont l'adolescente cherchait encore la signification dans les tréfonds de sa mémoire. Qu'étaient-ce encore que ces mesures de sécurité ? Lors de sa dernière visite, le garde ne lui eut réclamé rien de cela. Pourtant, à l'époque, elle la possédait, cette fameuse pièce d'identité, ainsi que cette autorisation qu'elle avait obtenue grâce à son titre de chuunin de Suna et dont elle ne discernait pas l'importance jusqu'à aujourd'hui.

Faut-il croire que durant ces derniers mois, la méfiance s'est étendue jusqu'à ces terres... quel dommage...

Mana cilla devant le regard soutenu du jeune homme, remarquant qu'il pourrait détenir une chevelure aussi longue que la sienne s'il s'obstinait à les laisser pousser ainsi. Jusque-là, elle n'avait rencontré d'hommes qu'aux cheveux courts, l'adolescente peinait donc à comprendre pour quelle raison lui souhaitait les laisser grandir. Après tout, la parure de certaines femmes fut leur plus malheureux facteur de défaite, car il eut suffit de les saisir par là pour les tenir en soumission. La déserteuse jeta un œil rapide à sa propre chevelure, se disant que quoi qu'elle puisse penser au sujet d'autrui, elle n'avait nul droit de les juger tant qu'elle-même ne suivait pas la raison de ses idées.

N'esquissant le moindre geste pour accompagner ses paroles, cette demoiselle interpelée répondit au garde sur un ton posé, seule nuance qui lui était possible d'interpréter en prenant en compte son indifférence envers le monde.

"J'ai le regret de vous annoncer que je n'ai rien de tout cela. J'erre malheureusement depuis bien trop longtemps et je n'eus l'opportunité de me procurer cette autorisation d'état dont vous me parlez. Quant à ma pièce d'identité, je crains de l'avoir égarée durant mon voyage."

Le soleil faisait briller ses yeux sous un tout autre éclat que sous les lumières de Jiyuu. D'elle, il paraissait resplendir une aura plus apaisante qu'autrefois. Peut-être était-ce dû au sacrifice de cet homme, Hiro, dont elle fait cadeau de la vie à celui qui gardait auprès de lui ses parents bien-aimés; Mana n'en savait rien et ne préférait rien connaitre du monde de l'au-delà tant qu'elle s'en tenait loin.

"Toutefois" ajouta la kunoichi "si je puis vous prouver mon honnêteté d'une quelque façon, dites-le. Je le ferai sans m'en formaliser."



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Lotus_10





Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Zdj10


~ « Jeunesse enflammée ! » ~




"J'ai le regret de vous annoncer que je n'ai rien de tout cela. J'erre malheureusement depuis bien trop longtemps [...] "Toutefois si je puis vous prouver mon honnêteté d'une quelque façon, dites-le. Je le ferai sans m'en formaliser."

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Raflex10

J'arque un sourcil, pensif, pesant ses mots, mesurant et sondant la jeune inconnue devant moi ! Une question me taraude, m’obsède et même, m'inquiète... Que vient-elle faire à Kumo ?! C'est une Kunoishi, ça crevé les yeux, la laissé entrer reste donc un risque considérable pour mon village. Espionnage, attaque, sabotage, les raisons séditieuses ne manquent pas pour lui interdire l'accès. Pour autant comme moi il y'a six mois de cela, peut-être cherche elle simplement refuge à Kumo, pour y travailler ou mieux s’enrôler dans les forces armées du village ! Pour en avoir la certitude il suffit de lui demander...

"Laissez tomber, je ne me ferai pas juge de votre honnêteté mademoiselle. Dites moi plutôt quel est votre nom, quel sont les raisons de votre venu à kumo... Et surtout, expliquez moi que fait une ninja, parce-que c'est se que vous êtes il ne faut pas se leurrer, sans papier d'identité ou même d’accréditation officiel. J'ai l'impression que vous êtes une déserteuse... je me trompe !?"

Je restais à distance plongé dans une réflexion sincère à son égard. Un petit rien en elle me pousse à la comprendre, dû moins à essayer. Sans la connaitre je lui donne crédit, un garde ferme, lui aurai demandez simplement de rebrousser chemin ! faisais-je donc acte de faiblesse ?! Pour autant en ces temps difficile, si mon hypothèse s’avérai juste, une ninja de plus apporterai un soutien nouveau et appréciable au village. C'est donc sur cette réflexion que j'écoute sa réponse, non sans un brin de suspicion indélébile, propre à tout shinobi qui se respecte !



hrp : dsl rp court... quelques empêchements ces dernier temps Wink




Jin Kaza











Flash-back, Rencontre avec Mana ! Im10

Je suis


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Images?q=tbn:ANd9GcTZhsPcJehGA-bkhoD95j_WnwcYPruwqAvnO6LNLLMLU0x2TP2e-A



Sourire ravi qui voulut s'esquisser sur ses lèvres ne fut que soleil de son âme intérieur, alors qu'à l'extérieur il ne paraissait.

Ce jeune homme d'une amabilité à laquelle elle n'était plus accommodée commençait à attrayer sa curiosité qui, d'un point à un autre de son corps, se dispersait à la manière dont le soleil usait pour répandre sa lumière sur l'intégralité de ces terres. Cependant, son visage demeura froid, sa bouche droite, ses yeux d'une sévérité peu connu chez les jeunes filles de son âge. Ce que voulait ressentir Mana ne ferait jamais que l'effleurer, peut-être pour la contenter d'une chaleur, peut-être pour la narguer. Elle pencherait plus du côté de la seconde supposition. Déjà dès l'enfance ses parents l'éloignaient des autres enfants pour qu'elle évite de les effrayer, pour que son absence d'émois ne fassent pas naitre une peur grandissante dans le corps de leurs parents qui se fermeraient alors à tout contact avec eux, membres d'une famille de marchands.

Mana avait causé tant de malheurs à ses aînés durant les huit premières années de sa vie et était à s'interroger sur le pourquoi ils continuaient malgré tout à l'aimer. Jamais elle n'avait réussi à leur rendre toute l'affection qu'ils lui offraient, à ne cesse que faire démonstration d'un peu de bonheur ou d'un tant soit peu de tristesse. Non, la petite fille n'aimait que l'invulnérabilité du mur invisible qui empêchait toutes ses émotions de se manifester. Alors pourquoi ?

L'être humain est une bien étrange créature, songea-t-elle encore en observant avec minutie le visage de son interlocuteur. Il affichait un air pensif, un sourcil malignement arqué quelques minutes auparavant et qui s'affaissait sous l'œil aveugle du vent. Personne ne prêtait attention à ces détails, sauf elle. La kunoichi apprenait. Elle apprenait à ressentir.

Le shinobi lui eut prestement demandé de décliner son identité et d'expliquer les raisons de sa venue en ces lieux, elle qu'il avait deviné être une déserteuse. Là résidait tout l'amusement de la jeune femme qui, aussitôt, en eut oublié la garde de son katana. Dans ces questions dont les réponses lui pendaient aux lèvres et qu'il recherchait avec une curiosité démarquée dans le son de sa voix.

"Je m'appelle Mana Geisha, ancienne chuunin de Suna, déserteuse de ce village depuis à présent quatre mois. Je suis déjà venue dans ce village pour une quête qui m'est personnelle et y ai rencontré votre ancienne Raikage, Kaleïs Kalinko. Elle m'a semblé d'une gentillesse telle... qu'il me fut bouleversant d'apprendre sa démission en même temps que sa démission" avoua la déserteuse d'un ton étrangement neutre, sans nuance décelable.

"Je ne veux de mal à personne. Ni à mon ancien village, ni à celui-ci" poursuivit-elle en croisant les bras "Je suis à la recherche d'un refuge, d'un endroit où me reconstruire et où je pourrais oublier les motifs de ma vengeance sans peine, ce pourquoi je me suis immédiatement orientée vers Kumo. Pourquoi ce village et pourquoi pas un autre..." réfléchit Mana à haute voix "j'aimerais vous l'expliquer, malheureusement je ne connais pas moi-même la réponse à cette question."



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Lotus_10




Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Kumo_v11


~ « Une recrue ! » ~


"Je m'appelle Mana Geisha, ancienne chuunin de Suna, déserteuse de ce village depuis à présent quatre mois [...] Raikage, Kaleïs Kalinko [...] Je suis à la recherche d'un refuge, d'un endroit où me reconstruire..."

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Dans_c10
"Dans se cas, je vais vous présenter au raikage, lui seul peut statuer sur votre compte mademoiselle Geisha. Entendez bien que je n'ai ni le pouvoir ni l'autorité pour faire de vous une kunoishi de Kumo !"

Son discourt m'avais convaincus ?! Ou m'avait-il enfumé dans un brouillard épais, de mensonges acres et laiteux ?! Ce mensonges présumé me noie dans le doute. Un doute lourd, mais la curiosité qui m'habite est plus forte. La mains sur le pommeau de mon sombre Katana, je l'invite à me suivre. Le fil édenté, à l'acier noir et au tranchant rageur que je garde enserré au plus profond du fourreau ne serrai mieux me prévenir d'elle que qui-conque ! Pour autant je gardais un air noble, sans violence ni exergue disconvenu. Après m’être fait remplacé aux portes, je l’emmenais devant notre Raikage. Bientôt celui ci l’intégrai aux forces de kumo, après nombre de recherche sur son compte. Levant ainsi le doute sur ça personne...

Il m'enquit alors d'une nouvelle mission le bougre, plus vile que la précédente. Faire visiter Kumo à notre nouvelle Ninja ! L'initie au dogmes du village et lui trouver demeure et couvert pour le nuit en attendant mieux. Et cela à mes frais ! L'enflure, le maigre salaire de chunin qu'il me cède, il le dévore comme si s'était son dût ! Après les visites des lieux fort du villages, son camp d'entrainement, sa tour central, son hôpital et son académie. La nuit tombe, je lui propose de faire hâte dans un restaurant du centre. Mes maigres économies allez y passées, c'était une certitude ! L'humeur blême, et le geste lasse, je n'affichais plus alors qu'une dégaine embaumé pas l'ennui, marmonnant même à l'occasion des pluies de jurons pour mon supérieur. Pour autant ce n'est pas de l’avarice qui traduit ce comportement, je n'ai que faire de l'argent, mais j'avais prévu de me débarrasser de la tâche. Vite et bien. C'était compté sans elle, et sa curiosité...

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Yu_a_t10




Jin Kaza









Dernière édition par Jin Kaza le Sam 2 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptySam 2 Mar - 0:00


reeeeeFlash-back, Rencontre avec Mana ! Fleur_13
Ombre d'un doute






La confiance que lui accorda avec une étonnante facilité le Kumojin la laissa de froid, bien que la stupeur se criait du fond de ses entrailles. Sans lui quémander plus de formalités, celui-ci l'invita à le suivre dans les vastes allées de Kumo, allées qu'elle connaissait déjà, qu'elle allait jusqu'à inspecter d'un œil sombre. La kunoichi n'était plus accommodée à tant de gaieté et d'entrain dans les rues, ayant connu peine et ombres, toutes rasaient les murs dans l'espoir de n'être vues, et clignait à répétition des paupières pour s'assurer de ce qu'elle voyait tout autour d'elle. Enfants imaginatifs, genins ambitieux, animaux domestiques, une femme même les veillait de son regard. Mana le maintint un instant d'ailleurs, curieuse dans son fors-intérieur de connaitre davantage sur celle de la dame, mais celle-ci le déclina rapidement, ses pupilles s'étaient rétrécies, prises sur le fait, avant de partir resquiller et de s'occuper du linge qui encombrait les bras de leur détentrice.

La nunkenin avait fait tête basse en ces rues, dans l'ombre de celui qui n'eut aucune peine à se faire relayer. Il marchait d'un air humble, humble pour une raison qui laissait perplexe l'ancienne Sunajin, habituée bien malgré elle à ne voir que les grands assassins tenir une droite posture. Elle n'était ni humble, ni assassin. Pourtant, l'adolescente, du haut de ses seize années, possédait un maintien irréprochable, juste pour ne pas tâcher la noblesse de son habit. Noblesse factice. Ses parents n'étaient, après tout, que malheureux marchands de leur vivant, et elle n'avait fait qu'emprunter un katana et égarer tout émoi d'elle à sa naissance. Une qualité comme un défaut, que s'avérait le manque d'émotions, de sensations liées à l'être humain, à ce qui le faisait vivre et à ce qui mouvementait sa vie. Cela dépendait de la manière dont il gérait tout ce vide, cette espace creux, où résonnaient interminablement une musique, celle de l'esprit qui ne cesse de s'interroger. Mana ferma les yeux.

Bientôt, une visite chez le nouveau Raikage. Un homme qui paraissait un tantinet ridicule, sans le savoir la kunoichi regrettait véritablement le choix de Kaleis Kalinko, elle aurait mille fois préféré l'avoir en face d'elle en ce jour, cela lui aurait épargné pas mal d'interrogations. Quand l'homme s'interrogeait sur elle et ses origines, l'ancienne Sunajin ne se faisait pas attendre et répondait d'instinct, de mémoire, sans hésitation, tout s'enfilait de fil en aiguille, après tout qu'avait-elle réellement commis de grave dans sa vie ? Elle avait assassiné un homme, oui. Mais son geste était un geste de justice, ne l'était-il ? A ses yeux oui, c'était ce qui importait, tant pis ce que ce Raikage en pensait, à présent la déserteuse avait un poids en moins à prélever de ses épaules. Il lui restait toutefois toute une liste…

Bientôt, cet homme lui accordait le droit d'intégrer les rangs de Kumo. Mana n'esquissa pas même un sourire. Cette nouvelle ne l'enchantait guère, mais ne lui déplaisait non plus. Elle s'avérait encore jeune et ses bases n'étaient pas encore bien établies. Pourtant, à son grade, il lui fallait de la stabilité, ne cesse que pour s'épanouir, grandir encore, rendre ses chances plus grandes, s'améliorer, repousser ses limites, mais fallait-il déjà qu'elle les connaisse. Incombée de son nouveau rang de Kumojin, la kunoichi se vit enchainée à la cheville du gardien de portes, qui paraissait tout aussi ravi qu'elle aurait pu l'être de se trouver en sa compagnie. Ironie. Sa présence le dérangeait à toute évidence, et l'individu fut presque risible quand son supérieur lui confia la mission de lui faire visiter un village qu'elle connaissait déjà de fond en comble, en ayant eu tout le loisir lors de son dernier séjour. Kumo ne détenait en effet plus aucun secret pour elle, pourtant Mana s'abstint de répliquer aux recommandations du Kage : son guide partait déjà d'une humeur très enthousiaste. Pure sarcasme.

Jusqu'à la fin de la journée, la situation en fut ainsi : le gardien las et ennuyé ouvrant la marche, Mana la refermant quelques pas plus loin, entendant plus qu'écoutant, observant plus que regardant. Le seul détail auquel elle prêtait réellement attention s'avérait ce blanc barbouillé qui s'immisçait parfois entre deux énoncés du Kumojin. Il marmonnait des injures, n'était-il pas ? Envers qui, envers quoi ? L'adolescente leva les yeux au ciel, interrogeant la lune qui venait d'éclore. Elle-même l'ignorait. La kunoichi releva également la présence du fourreau à la ceinture de son guide. A toute évidence, il maniait également l'art du katana, à son exemple, peut-être mieux, car elle ne maitrisait encore pas complètement le kenjutsu, à faute d'entrainement, à faute de temps. Car ce ne serait jamais à faute de motivation. Car il fallait toujours une excuse à un handicap.

Enfin, le jour s'inclinait respectueusement devant le voile de la nuit prochaine et le Kumojin lui proposait de faire halte dans un restaurant du centre. Longuement, Mana l'eut dévisagé. Il paraissait pressé, lassé, il grimaçait, elle se demandait ce qui ne fonctionnait plus correctement chez cet être, étrangement blême. Tout au long de sa vie, Mana n'avait été très douée pour comprendre autrui, traduire ses émotions et ses mimiques. Elle se contentait d'observer, d'apprendre et elle se révélait très mauvaise élève, tout simplement incapable d'esquisser un sourire, même pour ses pauvres parents qui avaient probablement été les seuls à éprouver de l'affection à son égard. A cette pensée, un soupir lui échappa, silencieux, et au possible le plus court qu'elle le put. Sa frange couvrait la couleur terne de ses yeux. Eux fixaient le vide.

"Vous m'êtes bien étrange. Vous daignez m'accueillir mais vous seriez fatigué de ma présence ?"

Le timbre de sa voix ne variait jamais, mis à part quand la surprise s'y glissait ou à rares occasions, quand un élan d'inspiration l'aspirait. Sinon, ce manque de nuances persistait sans cesse, effrayait la plupart du temps ses locuteurs, sous les yeux hagards de la jeune fille qui n'écarquillait qu'un peu plus ceux-ci sous la surprise de voir se tendre ses vis-à-vis. Sa froideur, son indifférence face au danger, elle aussi, possédait sa part de responsabilité. Beaucoup la désignaient d'inconsciente, à faute de ne comprendre sa "maladie", et ce à cause de ce froid qu'elle inspirait. Ce n'était pas qu'une impression, mais bel et bien la vérité.

"Si vous m'aviez dit que ma présence vous importunait tant, je me serais éclipsée. Je me suis débrouillée seule durant des années et cela ne changera pas de si tôt. Je n'ai besoin d'aucun chaperon, j'aurais dû le signaler au Raikage, je suppose ?"





Flash-back, Rencontre avec Mana ! Th?id=H.4590311665565894&pid=1
~ Mana Geisha ~



Revenir en haut Aller en bas
Jin Kaza
Shinobi No Nukenin
Shinobi No Nukenin
Jin Kaza

Messages : 233
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille Shinobi
EXP:
Flash-back, Rencontre avec Mana ! Left_bar_bleue397/2000Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty_bar_bleue  (397/2000)

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptySam 2 Mar - 17:24

Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Zdj10


~ « Jeunesse enflammée ! » ~


"Vous m'êtes bien étrange. Vous daignez m'accueillir mais vous seriez fatigué de ma présence, si vous m'aviez dit que ma présence vous importunait tant, je me serais éclipsée. Je me suis débrouillée seule durant des années et cela ne changera pas de si tôt. Je n'ai besoin d'aucun chaperon, j'aurais dû le signaler au Raikage, je suppose ?"

"Je ne vous chaperonne pas et votre compagnie ne me dérange pas ! Vous vous méprenez mademoiselle... Simplement, le comportement de mon Kage me fatigue, toujours sur mon dos avec son manque de professionnalisme chronique(Grimm) !"

Je l'invite à me suivre, le sourire au lèvres. Le restaurant chaleureux du centre est ce soir calme, animé d'une ambiance reposante. Je prend place, passant commande sans plus attendre. La carte ne m'es pas inconnue et la faim me tiraille, autant ne pas perdre de temps ! Baguette en mains j'attaque mon plat tandis que d'un oeil curieux je regarde ce que ma comparse du moment a commandée. J'ai laissé mon tempérament ronchon au vestiaire pour une fois. Histoire de faire "bonne impression" avec la nouvelle. Effort de conduite rare pour ma personne... Et secrètement j’espérais, qu'elle baisserai les armes elle aussi. Cela apporterai sans conteste, plus de tranquillité au moment partagée.

La curiosité, n'est pas l'un de mes traits caractérisé, mais parait-il une bonne discutions se veut intrusive et direct pour être constructive et utile. En tant que future collègue de travail, je me dois un temps soit peu de m'intéresser à elle, bien que j'ai coutume de travailler seul ! C'est dans cette optique que je m'élance... avec toute la maladresse du monde.

"J'ai pu assister à l’interrogatoire du Raikage et lire les conclusions de l'unité de recherche à votre sujet, et j'y trouve de nombreuse zone d'ombre... Avant d'être l’élève de Kalei, n'étiez vous pas déjà initier aux rudiments des arts ninja ? Étiez vous une mercenaire ?"

La question est abrupte, mais son passé aussi sombre soit-il m'intéresse. Je suis persuadé qu'il ressemble au mien !


Jin Kaza.













Dernière édition par Jin Kaza le Lun 4 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptyDim 3 Mar - 14:24


reeeeeFlash-back, Rencontre avec Mana ! Fleur_13
Autrefois






Manque de professionnalisme. Un Kage serait donc encore capable d'en faire preuve, malgré les années et l'expérience emmagasinées et qui avaient mené conseil et hauts dirigeants à offrir un poste aussi important à l'individu dont il était question. Surprenant. Intéressant. Ce fut une phrase que Mana grava dans sa mémoire, interpelée par ces mots qui se suivaient et qui pourtant ne paraissaient pas se tenir, à l'exemple d'un puzzle que l'on essaierait de construire avec des pièces rondes.

Une fois la mise en mémoire effectuée, la kunoichi réaccorda toute son attention à son interlocuteur. Il souriait et elle se demandait bien pour quelle raison. L'être humain détenait après tout tant de mécanismes complexes à ses yeux, il se révélait un véritable mystère et elle n'avait malheureusement pas les outils adéquats pour découvrir les raisons qui avaient perturbé l'humeur de l'individu. Elle se contenta d'acquiescer, de découvrir, de réfléchir, de visser son regard sur un objectif, nouveau, pour ne plus songer à regarder derrière. Au fond d'elle, l'ancienne nunkenin était encore incertaine quant à son choix de se poser et de ne plus voler de ses propres ailes.

Aurait-elle seulement encore la liberté de ses recherches ? Pourrait-elle encore seulement chercher les responsables de l'assassinat de ses parents ? Le lui permettraient-ils encore seulement ? Était-il probablement trop tard pour songer à tout cela. A présent, l'adolescente n'avait d'autre choix que de s'adapter, rentrer dans le moule des idées de son nouveau Kage, au risque de mettre de côté les siennes, tout en prenant le temps de les peaufiner et en les surveillant de loin. Elle n'avait d'autre choix, d'autre alternative.

Une fois le seuil du restaurant franchi, une atmosphère lourde de vapeur la happait, la tirait vers l'avant, si ce n'était cette personne devant elle qui avançait et qui avançait, à la recherche de ses repères et de ses réflexes. A l'œillade, l'étrangère qu'elle fut éplucha les murs, rasa le sol et son plancher, feuilleta le regard de ces personnes qui vérifiaient son identité à leur entrée. Ils se posaient la question, cette question qu'à Jiyuu également elle relevait dans le regard des occupants des rues. Était-elle amie ou ennemie, de confiance ou l'une de ces personnes dont il était préférable de se méfier. La présence de son guide aidait à leur inspirer confiance et à retourner à leur repas. Tant mieux, Mana n'aimait pas être le centre d'attention. Elle avait fini par s'adapter à son statut d'ombre.

La commande fut rapidement passée. N'étant pas accommodée à la cuisine autre que celle qu'elle avait toujours connue à Suna et ne voulant pas spécialement s'encombrer de questions à propos de tel ou tel plat, l'ancienne Sunajin choisit le premier qui figurait sur la carte. En s'armant de ses baguettes, à l'heure du repas, celle-ci constata l'attention de son vis-à-vis et se surprit à le dévisager. Acte déplacé, mais ce garçon l'intriguait terriblement et cette curiosité à son égard grossissait en même temps que la sienne, à première vue. L'extrémité de ses baguettes goûtant à la nourriture, son regard ne dérivait pas, attentive à la moindre mimique de sa part, quand d'une approche maladroite le Kumojin osa enfin lui adresser un mot. Toute une phrase, toute une interrogation, et Mana l'écoutait d'une expression neutre, le brun de ses yeux noyé dans le récipient situé devant elle.

Il avait assisté à son interrogatoire, et ? Et elle avait été brièvement l'élève de l'ancienne Raikage, et ? Et que voulait-il connaitre de plus à son propos ? La manière dont elle avait acquis son savoir ne le regardait en rien, ni son passé en son ensemble. C'était sa vie, son passé, ses épreuves, ses victoires et ses nombreuses défaites. Le questionnait-elle, elle, sur son passé, sur la raison qui l'avait mené à effectuer un tour de garde à l'entrée du village, sur la raison qui le poussait à garder ses cheveux longs ? L'adolescente demeura bouche cousue un instant, absorbée dans le noir de ses souvenirs, noir qu'elle avait daigné conservé, au contraire du soleil et de l'atmosphère chaude du pays du vent qu'elle avait volontiers laissé derrière elle. Au bout de nonante-trois secondes de profonde réflexion, l'adolescente obliqua enfin les yeux sur son vis-à-vis, son expression ne changeait pas, le timbre de sa voix aussi vide de sentiment que lorsqu'il lui a fallu l'aborder aux portes.

"J'étais chuunin au village de Suna avant de déserter. Le Kazekage m'a repérée alors que je n'étais qu'une enfant et il m'a accordé un maitre particulier pour m'apprendre les rudiments du Bukijutsu et du Kenjutsu. Il est mort il y a un an ou deux, je ne me rappelle plus et ce n'est pas important. Il m'a abandonnée au moment où j'avais besoin de lui, c'est tout ce que je retiens."

Un craquement. L'une de ses baguettes venait de se briser, sous la pression de deux de ses doigts, sous l'impulsivité, et la kunoichi regardait à présent le bois brisé d'un œil surpris. Elle paraissait inconsciente de son acte, spectatrice, alors que c'était sa force qui avait provoqué cette mort subite et indésirée. Un soupir lui échappa. Bref. Ce n'était pas la première fois que ce genre d'accident lui arrivait.

"Autrefois, ce genre d'incidents ne m'arrivait jamais… Pardon."

Son mensonge devenait-il plausible par le manque d'altération de sa voix ? Mana ne s'en souciait pas plus que cela, posa ses baguettes sur le côté et ses mains sur ses genoux, le tissu de son kimono se froissait sous ses doigts.

"Je n'étais pas mercenaire. Certes, je stationnais à Jiyuu, mais uniquement parce que l'on m'avait conseillé ce village pour ma propre sécurité. Je ne remplissais pas de contract. Je me contentai d'accomplir mes propres desseins… bien que jusque-là je n'aie eu l'opportunité que d'en n'effectuer qu'un."

Cette idée descendait son moral au plus bas, plus bas que terre, plus bas que les entrailles de la terre, et risquait de lui couter pas mal en tissu si elle persistait à lui pourrir sa conscience. L'ancienne déserteuse secoua la tête en signe négatif, déroba une mèche de cheveux qui s'immisçait entre ses lèvres, d'un geste rapide de la main, comme pour n'être vue. Mais voilà, son guide n'avait pour seul interlocuteur sa personne et Mana n'avait aucune façon d'échapper à son attention.

"Pourquoi me poser toutes ces questions ? A quoi te servent-elles ?"




Flash-back, Rencontre avec Mana ! Th?id=H.4590311665565894&pid=1
~ Mana Geisha ~



Revenir en haut Aller en bas
Jin Kaza
Shinobi No Nukenin
Shinobi No Nukenin
Jin Kaza

Messages : 233
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille Shinobi
EXP:
Flash-back, Rencontre avec Mana ! Left_bar_bleue397/2000Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty_bar_bleue  (397/2000)

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptyLun 4 Mar - 22:40

Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Zdj10


~ « Nos passés troubles ! » ~


"J'étais chuunin au village de Suna avant de déserter. Le Kazekage m'a repérée alors que je n'étais qu'une enfant et il m'a accordé un maitre particulier pour m'apprendre les rudiments du Bukijutsu et du Kenjutsu. Il est mort il y a un an ou deux, je ne me rappelle plus et ce n'est pas important. Il m'a abandonnée au moment où j'avais besoin de lui, c'est tout ce que je retiens."

J'écoutais attentivement son récit. Dans ses dires je note un parfum d'amertume acre, une répugnance tenace à l'encontre d'hommes et d'organisations qui l'ont délaissé et abandonné. Comme prévu nos passés se ressemblent. En elle j'ai retrouvé ce que je cherché quand moi même je suis venu m'enrôler pour Kumo. Une nouvelle maison ! Son air neutre et dur ne m'y trompe pas, j'ai le même genre de comportement au quotidien. Qui mieux que moi pourrait la comprendre. J'ai moi même après de long mois d'errance dans les montagnes du pays, monnayer mon tallent pour la lame à de riche noble ou Yakuza. La vie de porte sabre et de mercenaire m'a alors longtemps permis de subvenir à mes besoins. Dans une époque ou j'avais perdu les miens et ou l'errance me pourchassait inlassablement. La tension est à son paroxysme, resaçer les traîtrises et les cicatrices du passé ce n'est jamais bon... La baguette entre ses mains finit par craquer et le soupir qui suit, signe le sommet de son exaspération !

"Autrefois, ce genre d'incidents ne m'arrivait jamais… Pardon."

Mon sourire complaisant, se veut doux et miséricordieux. Je ne lui tiens pas rigueur de cette excès de zèle. J'ai pour ma part des énervements tout aussi hargneux aux souvenir de mon enfance. Aussitôt le calme revenu en elle j'interpelle le serveur.

"Garçon, de nouvelles baguette pour mademoiselle je vous pris !"
Aussitôt servis elle reprend son récit...


"Je n'étais pas mercenaire. Certes, je stationnais à Jiyuu, mais uniquement parce que l'on m'avait conseillé ce village pour ma propre sécurité. Je ne remplissais pas de contract. Je me contentai d'accomplir mes propres desseins… bien que jusque-là je n'aie eu l'opportunité que d'en n'effectuer qu'un." Secouant la tête, comme pour oublier ou se dérober de ses songes sombres.

Jeune et insouciante, elle n'en reste pas moins belle et provocante. J'aurai voulu lui dire qui je suis, comment je le suis devenu, qui je serai demain et ou la mènera ses lendemains. J'aurai voulu lui dire que la vengeance et l’errance sont de grands ennemies. Mais j'en suis le premier lésé, moi même ils me pourchassent inlassablement ! La voir si jeune voué à de tel démons me chagrine et me rappel qui je suis. C'est dans son regard, un regard miroir pour ce que je suis. Que le remord me prend ! Dans ces conditions je n'ai pas d'autre solution que de lui offrir ce que je n'ai pas eu... Un chez soit et des gens sur qui compter.

"Pourquoi me poser toutes ces questions ? A quoi te servent-elles ?"

"Simple curiosité malhabile Mana... Mangez à votre guise et prenez donc ces clés. Mon appartement est modeste, rien de bien chaleureux mais vous y trouverez tout le nécessaire pour vivre et de nombreux ouvrages pour vous distraire. Le temps que l'on vous donnes un logement considérée que c'est chez vous. Je logerai pour ma part au dojo. Quelque jours de retraite me feront le plus grand bien.
Bienvenu dans la famille !"



Jin Kaza.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptyJeu 7 Mar - 5:49


reeeeeFlash-back, Rencontre avec Mana ! Fleur_13
Sans mots






L'angoisse, cette sévère sensation d'oppression, Mana la sentit parcourir son corps à vive allure, d'une légèreté remarquable mais d'un mordant aussi douloureux que celui de la mâchoire d'un lion sauvage. Cette sensation fut si prenante, si dominante en son être, que les paroles qu'elle eut prononcées en une seconde la menèrent à tutoyer son interlocuteur, le garde des portes, ce drôle d'individu qui semblait se marrer en silence de sa situation. Un acte impardonnable pour l'adolescente qui avait toujours été attachée à des valeurs intransigeantes envers les ainés.

Bien que le Kumojin n'en tint pas rigueur, l'embarras pesa sur le revers de son crâne et celui-ci s'affaissa sous son poids. Légèrement, à l'exemple de son regard qui suivait le mouvement, à l'exemple de sa frange qui se décollait de son front par faute de la gravité. Pendant ce temps, son interlocuteur répondait à toute aisance, sans plus de soucis, sans plus de tracas. D'une attitude lésée qui désappointait à un point encore inexploré l'ancienne nunkenin, feuilletant du regard la face qui soutenait une expression dont elle se répugnait de plus en plus du dessin au fil des minutes.

Ce geste de bonté qu'il avançait envers elle, était-ce cela la preuve d'une éventuelle empathie ? Un partage de sentiments, une compassion sous une forme plus souple et moins brutale, ce qui faisait de l'Homme ce qu'il était et qui le contraignait à commettre les pires bêtises qui soient. Déjà les émotions personnelles étaient embarrassantes, alors supporter celles d'autrui en parfaite conscience de cause, volontairement, sans obligation… quelle idée !

Quel mystère que s'avérait être l'humanité et ses précisions. Et ses clés se révélaient tout aussi mystérieuses, leur présence déroutante et son intention la laissait silencieuse, stoïque, ses yeux s'arrondissaient imperceptiblement, et ses iris faisaient faute, impassibles. Une drôle d'expression qui fut pourtant réponse à la marque de soutien de son interlocuteur, sans cillage de paupières ni rien de ce genre. Ses mots la laissaient sur la touche, son incompréhension s'évasait comme le bleu du ciel à la naissance du jour, son regard la visait et elle peinait à détendre la bouche.

"Bienvenue dans la famille ?" répéta Mana du ton neutre au sein duquel elle se plaisait. Un moment de silence persista, conséquence de cette aiguille qui dérangeait la tranquillité de sa personne, avant qu'une voix muette ne s'échappe : "Je ne comprends pas l'élan de votre geste. Sincèrement. Tous ces changements me mettent au plus mal, et j'ai rarement autant de mal en moi."

La chuunin battit la tête en signe de négation, et cette fois la présence étalée de ses cheveux sur son visage ne la gêna pas. Son indifférence reprenait le dessus. Prudemment. De crainte en apparence d'être balayée comme cette esquisse sereine qui se substitua par une mimique quasiment menaçante. Seule mimique qu'elle parvenait à exprimer. Sans fond, ni raison.

Ses yeux se fondirent dans le noir le plus sombre, sa main se détacha de la sécurité du tissu qu'il frôlait et s'accrocha aux baguettes que le serveur lui avait apportées pour remplacer celles qu'elle avait brisées. De celles-ci, elle comptait prendre soin. Comme elle prendrait soin de sa nouvelle vie au sein de ce village, parce qu'on lui offrait une nouvelle chance et que la gâcher encore ne ferait que ternir l'œil de Dieu porté sur son être.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'accepter votre offre, mais je vais le faire. Je ne sais pas encore pourquoi, mais peut-être aurais-je réponse à ma question plus tard. Vous me paraissez sympathique après tout. Enfin… je n'ai pas grande notion de la sympathie… mais je suppose qu'elle se présente ainsi, n'est-ce pas ?"

Le repas se terminerait bientôt, comme cette journée lourde en questions et si légère en réponses. A propos de qui, à propos de quoi ? Quelle importance après tout...


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Th?id=H.4590311665565894&pid=1
~ Mana Geisha ~



Revenir en haut Aller en bas
Jin Kaza
Shinobi No Nukenin
Shinobi No Nukenin
Jin Kaza

Messages : 233
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille Shinobi
EXP:
Flash-back, Rencontre avec Mana ! Left_bar_bleue397/2000Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty_bar_bleue  (397/2000)

Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! EmptyVen 15 Mar - 20:44

Tour de garde au porte de Kumo


Flash-back, Rencontre avec Mana ! Zdj10


~ « Nos passés troubles ! » ~


"Bienvenue dans la famille ? [...] Je ne comprends pas l'élan de votre geste. Sincèrement. Tous ces changements me mettent au plus mal. [...] Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'accepter votre offre, mais je vais le faire. Je ne sais pas encore pourquoi, mais peut-être aurais-je réponse à ma question plus tard. Vous me paraissez sympathique après tout."

Debout, du haut de toute ma hauteur, j'abats une main tendre et douce qui ébouriffe les cheveux de la jeune femme. Elle est attachante avec ses airs de durs et ses mimique retenu. Mais au fond c'est un trésor de gentillesse et de volonté. Kumo est une maison parfaite pour elle !

"Pas besoin de comprendre soeurette. Accepte cette main tendu comme un nouveau dépars. C'est plus que de la sympathie mais ça tu le comprendras plus tard, avec le temps... "

Sur ses belles parole je quitte le restaurant, laissant la belle à ses interrogations...

Fin du topic !

Jin Kaza.











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty
MessageSujet: Re: Flash-back, Rencontre avec Mana !   Flash-back, Rencontre avec Mana ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash-back, Rencontre avec Mana !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Flash Back 2
» Flash Back d'une mission
» l'Instant d'une vie. Pv Michiyo (Flash-Back)
» Flash back : Une nouvelle tête [pv: Aiken]
» *FLASH BACK* L'examen Juunin d'Aikenka. [Partie une.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Uprising Rpg  :: ARCHIVES :: Archives :: PAYS DE LA FOUDRE ~ KAMINARI NO KUNI :: Kumo Gakure no Sato :: Portes du Village-